Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Darren Miguez

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Je suis né en Angleterre, et j'ai déménagé en Amérique pour de bon en 1983. J'ai étudié les Beaux-Arts et j'ai obtenu un diplôme des Beaux-Arts à l'université du Nevada à Las Vegas. Après ça je suis entré sur le marché des bibliothèques, et j'ai fini par suivre une maîtrise en sciences de la bibliothèque.

En chemin, dès l'époque de l'Angleterre, j'ai joué aux jeux de rôle. En commençant par D&D, grâce aux boîtes de base et expert avec les couvertures d'Erol Otus, sur une base d'échange de l'US Air Force d'Angleterre, où je suis né. Je réunissais quelques camarades de classe pour faire une partie de D&D à la pause déjeuner. J'avais 11 ans à l'époque.

J'ai vite acheté d'autres jeux une fois que je suis arrivé aux Etats-Unis. En fin de compte, à une époque où AOL était le principal moyen d'accéder à internet, j'ai aidé à des parties tests pour R. Talsorian, et j'ai vu que des parties du jeu avaient besoin d'un approfondissement. Aussi, j'ai écrit des règles supplémentaires qui furent acceptées. J'ai eu mes premiers crédits de contributeur pour la section "Techno-Organic Regeneration" du livre Mekton Zeta Plus.

Il fallut le boum d20 pour me remettre à l'écriture, bien que j'aie fait beaucoup de règles maison pour mes propres besoins. J'ai répondu à des appels d'Atlas Games et White Wolf, pour des monstres qui devaient servir dans des livres d20 sous licence libre (OGL), et un bon nombre de mes créations ont été publiées. Un bon ami a alors créé sa propre compagnie de jeux, Khepera Publishing, et j'ai écrit des choses pour lui. Dont une grosse aventure dans Godsend Agenda : Mythos, qui comportait une tribu de super-humains cannibales qui vivaient dans la forêt tropicale d'Amérique du Sud.

Mais je ne vis pas du jeu de rôle, le jour je suis bibliothécaire.

En tant que joueur Unknown Armies est mon jeu préféré. Ars Magica est très chouette, et c'est l'un de ceux que je maîtrise en ce moment (novembre 2006). J'attends aussi avec impatience de faire jouer Mutants and Masterminds. Je joue chaque semaine avec un groupe local - pour le moment à Ars Magica, et je vais à une convention une ou deux fois dans l'année. Kublacon est ma préférée pour jouer.

L'aventure que j'ai écrite pour le système de jeu de Godsend Agenda est l'un de mes plus gros morceaux, et j'en suis très fier. Je suis aussi content de bien des créatures que j'ai faites dans les livres de monstres des Terres Balafrées.

En ce moment (novembre 2006) je suis dans une période sans contrat, attendant que l'inspiration me prenne. Je n'ai aucun projet de jeu majeur. Ça m'intéresse un peu de faire des trucs M&M genre Superline.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Mekton Zeta Plus
première édition
janvier 1996Mekton ZR. Talsorian Games
Strange Lands
première édition
novembre 2004D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.