Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Dan Christensen

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle quand j'avais environ dix ans. Un copain de mon frère aîné a apporté un jeu de Donjons et Dragons à la maison, et nous avons passé notre soirée à y jouer. Le genre "heroic fantasy" ne m'intéressait pas plus que ça, mais avec des copains on a souvent joué à Villains & Vigilantes, Top Secret, et plus tard, à JRTM (le Jeu de Rôles des Terres du Milieu). Depuis tout petit, j'ai toujours aimé dessiner, et j'ai été fasciné par le travail des illustrateurs tels que Bill Willingham, Jeff Dee, Angus McBride, Liz Danforth et Matt Wagner. Même à l'époque, je voulais illustrer des livres de jeu de rôles et faire de la bande dessinée.

Andy Mathews, le directeur artistique chez Hero Games, m'a contacté en 2008 pour réaliser une série d'illustrations pour leur livre Scourges of the Galaxy. Mon travail a plu à Hero Games et ils m'ont  proposé d'illustrer d'autres livres par la suite. Je vis en partie du jeu de rôle.

Mes jeux préférés : Villains & Vigilantes, JRTM, Mutants & Masterminds, Top Secret, L'Appel de Cthulhu, Champions. Mais je ne joue pas souvent. Mes autres loisirs sont l'escrime et la lecture.

Côté fierté, je suis plutôt satisfait de mes dernières illustrations parues dans Champions Villains tome 3, mais j'ai passé un très bon moment sur le projet Urban Fantasy Hero aussi. Les deux projets correspondent bien à mon "univers" et mes centres d'intérêt, alors je me suis donné à fond pour réaliser ces illustrations, et je pense que cela se ressent au final.

En ce moment (avril 2011) je travaille sur deux romans graphiques qui devront paraître en 2012.

Bibliographie :

Bandes dessinées :

  • Red Hands (éd. Le Cycliste, 1999)
  • Duels (Treize étrange, 2000)
  • Un Goût de Cendres (La Comédie Illustrée, 2001)
  • Paranormal (Carabas, 2004-2009)
    • T.1 L'Ogre (2004)
    • T.2 Les Fantômes du Passé (2006)
    • T.3 Dead Flowers (2009)

Illustrations :

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Villains - Volume One : Master Villains
première édition
septembre 2010Hero SystemHero Games
Villains - Volume Three : Solo Villains
première édition
mai 2011Hero SystemHero Games

Cette bio a été rédigée le 15 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 7 avril 2011.