Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Christopher M. Tackett

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis né en 1971 à Cincinnati, dans l'Ohio. J'ai toujours adoré dessiner, mais j'ai développé ma passion pour le dessin en école universitaire, après avoir changé ma matière principale de "analyse fonctionnelle" à "graphisme", en me concentrant sur l'illustration. J'ai eu mon diplôme en 1996 à l'université Miami d'Oxford, dans l'Ohio.

Après le diplôme, j'ai tout de suite obtenu un travail dans une compagnie d'articles-cadeaux à Milford (Ohio), à faire des brochures, des publicités, et des graphiques pour salon. En 2000, j'ai changé de poste au sein de la même compagnie, pour la division développement de produit. J'ai quitté la compagnie en 2004 et je suis devenu directeur artistique d'une autre compagnie d'articles-cadeaux dans laquelle je travaille à présent (2006). Je fais aussi des dessins d'illustration freelance de fantasy et science-fiction.

Bien que mon diplôme concerne le graphisme, ma passion est de faire du dessin et de l'illustration de fantasy et de science-fiction - tant des graphiques que des dessins complets. J'adore aussi travailler sur des applications 3D, et utiliser des techniques de dessin numérique avec des modèles sculptés en 3D peut donner des images remarquables.

Traduit d'après thedigitalartist.com, avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dragons of Autumn
première édition
août 2006D20 - DragonlanceSovereign Press
Dragons of Winter
première édition
décembre 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions
Knightly Orders of Ansalon
première édition
juillet 2006D20 - DragonlanceSovereign Press
Races of Ansalon
première édition
août 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.