Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Chris Seeman

Auteur

Identité

  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Comme tant de joueurs, mes débuts dans le jeu de rôle se firent avec D&D. Peu de temps auparavant, j'avais aussi lu le Seigneur des Anneaux. Au départ j'étais content de profiter de ces loisirs séparément. Puis arriva ce jour fatidique de 1981...

Je faisais jouer Keep on the Borderlands, quand mes joueurs ont tout d'un coup voulu explorer au-delà du donjon. N'ayant aucune carte sous la main, j'attrapais ma copie de l'Atlas de la Terre du Milieu de Karen Wynn Fonstad, et situais rapidement les Caves du Chaos dans les montagnes de Mirkwood. Ainsi, par accident, je commençais une campagne dans la Terre du Milieu, et depuis je n'ai jamais cessé de jouer dans ce monde.

En 1990, j'invitais Anders Blixt à ma campagne. Anders était un auteur suédois qui avait travaillé un peu pour Iron Crown Enterprises (ICE). Nous sommes restés en contact après cela, et deux ans plus tard il m'a invité à participer à un module de la Terre du Milieu qu'il préparait pour ICE. J'ai sauté sur l'occasion.

Quand j'ai reçu le coup de téléphone d'Anders, j'étais à Oxford à la Conférence du Centenaire Tolkien, où j'étais occupé à animer un groupe de discussion sur la création d'un magazine exclusivement dédié au jeu de rôle dans la Terre du Milieu. C'était la naissance de Other Hands, encore bien vigoureux à ce jour.

Other Hands, qui fut publié pour la première fois au printemps 1993, a toujours été indépendant d'ICE. Mais j'ai participé de plus en plus à la série Middle-Earth Role Playing (MERP), d'abord comme auteur, plus tard comme chargé de gamme. Le premier supplément sur lequel j'ai travaillé avec Anders et son équipe suédoise, The Kin-Strife, fut publié en 1995; suivi en 1996 par les suppléments Southern Gondor: the Land et Southern Gondor: the People.

Ce fut cette année que Jessica Ney-Grimm, alors chargée de gamme MERP, m'a invité à prendre sa place, pour qu'elle puisse passer plus de temps sur le jeu de cartes à collectionner de la Terre du Milieu. Comme assistant du chargé de game, j'ai supervisé les dernières années de MERP, faisant voir le jour à Arnor: the Land et Arnor: the People (1996-1997), The Northern Waste (1997) et Hands of the Healer (1997). J'ai aussi mis la main aux guides du joueur du jeu de carte à collectionner.

Comme nous le savons tous, des difficultés financières imposèrent l'arrêt des séries MERP en 1998. ICE perdit la license de la Terre du Milieu l'année suivante, et fut mis en liquidation judiciaire en 2000, laissant la place au futur jeu de rôle du Seigneur des Anneaux de Decipher. Mais malgré tout cela, Other Hands continue, perpétuant l'esprit du jeu dans la Terre du Milieu, vivant sous toutes ses formes.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Fell Beasts and Wondrous Magic
première édition
janvier 2003Seigneur des Anneaux (Le)Decipher Games
Kin-Strife (The)
première édition
janvier 1995Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)
Moria
première édition
janvier 2003Seigneur des Anneaux (Le)Decipher Games
Southern Gondor : The Land
première édition
janvier 1996Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)
Southern Gondor : The People
première édition
janvier 1996Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2014.