Bruno 'Ratamor' Guérin

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1968
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Ayant découvert le JdR en 1984 à Caen, j’ai intégré l’association du Temple du Rêve en tant que trésorier puis celle des Gardiens de l’Entité. Si au sein de cette dernière j’ai organisé et créé plusieurs grandeur nature cthulhiesques, c’est au sein du Temple que j’ai sévi durant de nombreuses années comme MJ (AD&D, James Bond, L’Appel de Cthulhu, Empire Galactique, Star Wars et Ars Magica) au sein d’un groupe de joueurs encore fonctionnel et qui ont bien évidemment testé Antika.

En tant que joueur, j’ai été tour à tour hobbit dans JRTM, mercenaire dans BattleTech, corporate dans Cyberpunk, écrivain dans L’Appel de Cthulhu, ange et démon dans In Nomine Satanis/Magna Veritas et Ratamor le magnifique dans AD&D pour mes personnages les plus marquants. Le monde professionnel m’a éloigné du groupe et des tables de JdR, j’ai donc poursuivi avec les wargames de figurines Warhammer, Star Wars et Seigneur des Anneaux. C’est avec ce dernier que j’ai initié mes enfants aux jeux fantastiques et c’est ainsi qu’ils ont été mes premiers joueurs d’Antika.

Vous l’avez évidemment compris, jeu de rôle et wargames font vraiment partie de mes loisirs, mais je n’ai rien contre un bon film, un bon livre ou une BD qui sont d’excellentes sources d’inspiration ou un bon vieux jeu de plateau. Mes autres loisirs étant les jeux vidéo, la plongée, la chasse sous-marine et la chasse tout court.

Cependant le jeu de rôle me manquait car j’ai toujours aimé raconter ou vivre des histoires fantasmagoriques. La bande dessinée, les jeux de rôle et les GN furent mes premiers exutoires, mais étant seul et isolé, j’ai décidé de reprendre un vieux projet que j’avais en tête : celui de créer un jeu de rôle dans la Grèce mythologique : Antika venait de naître.

Loin de vivre du jeu de rôle, j’ai apprécié de travailler en collaboration avec les membres des Ludopathes pour que mon bébé soit immersif, simple en termes de règles et magnifique en termes d’illustrations. À l’heure où j’écris, je suis fier du résultat et du retour positif de l’ensemble des joueurs qui ont jusqu’ici joué et testé le jeu. Débutants ou confirmés, tous n’ont qu’un souhait : pouvoir rapidement rejouer ou faire jouer.

Actuellement (janvier 2015) cinq suppléments pour Antika sont d’ores et déjà prêts. Il s’agit de :

  • La Campagne de Troie
  • Les Terres mythiques et mythologiques
  • Les Cités de Grèce continentales
  • Les îles Grecques
  • Le cycle des Argonautes

J’ai déjà un nouveau supplément en cours de réflexion décrivant l’Egypte avec une campagne magique basée sur une intrigue mettant en scène Hécate, et un nouveau jeu futuriste « NORMAZONE » doit voir le jour toujours chez les Ludopathes d’ici l’année prochaine. J’ai également écrit un roman « L’Apollonide » (disponible gratuitement sur http://www.monbestseller.com/manuscrit/lapollonide) et qui met en scène l’univers d’Antika.

A tous :
Antika, le jeu mythique où vous écrirez votre légende !

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Antika
première édition
décembre 2014AntikaLudopathes
Argonautes (Les)
première édition
octobre 2015AntikaLudopathes
Mythologika
première édition
décembre 2014AntikaLudopathes

Cette bio a été rédigée le 30 décembre 2014.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2015.