Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Brandi November Lyons

Illustrateur

Identité

Biographie

A l'origine je m'intéressais juste aux dessins de Donjons et Dragons, et puis de Magic l'Assemblée. Plus tard, j'ai commencé à travailler pour Games Workshop à faire des parties de démo pour des nouveaux venus, à donner des cours de peinture et à gérer des tournois. J'ai eu la plupart de mon travail lors d'un voyage à la GenCon, je crois que c'était en 2004. J'ai juste montré mon portfolio aux alentours et j'ai été prise par quelques compagnies.

Je ne vis pas encore du jeu de rôle, mais je m'en approche. En ce moment (juin 2010) je fais beaucoup de dessins d'un style proche de la fantasy, pour illustrer des livres pour enfants et des bandes dessinées pour des éditeurs au Texas et en Nouvelle-Zélande.

Mon jeu préféré est Black and White 2 sur PC. J'aime aussi FarmVille et Animal Crossing. Ne riez pas... j'aime tout simplement les jeux qui me permettent de me détendre. A présent je ne m'autorise plus guère à jouer. Ça m'embête vraiment et je n'ai pas besoin qu'on m'aide à tergiverser quand il y a du travail qui m'attend. J'ai tellement de projets dont il faut que je m'occupe. Quand je regarde en arrière je voudrais retrouver Warhammer peut-être, et Black and White 2... peut-être Final Fantasy.

Je n'ai pas beaucoup de temps libre à présent. La nuit je remplis des rayonnages de provisions chez Whole Foods Market pour le plaisir et pour l'exercice (et l'argent). Quand je n'y suis pas je suis directrice artistique pour des camps de littérature pour enfant de BookPeople, une très grande librairie en face de Whole Foods Market. Je m'intéresse beaucoup à des concours de poésie et à l'art urbain... aussi j'essaye d'aller en voir chaque fois que je peux.

Actuellement je suis particulièremment fière des dessins qui ne sont pas publiés. J'arrive à faire passer quelques projets personnels vraiment bizarres çà et là, et ce sont les choses que j'aime vraiment... pas très viable économiquement néanmoins.

J'ai une tonne d'illustrations à faire pour les prochains mois, et puis je voudrais ralentir un peu et faire des dessins d'exposition et un peu d'art urbain. Je voudrais faire une série de portraits d'artistes locaux et leur faire faire leurs propres dessins sur les portraits terminés.

A tous :
"Basically I'm a problem solver. I come up with creative, unusual solutions for illustration problems. I invent things, worlds, characters, stories... whatever my client needs. And I have the technical know-how to manifest those ideas."
(A la base je fais de la résolution de problèmes. Je fournis des solutions créatives et inhabituelles pour des problèmes d'illustration. J'invente des choses, des mondes, des personnages, des histoires... quoi que ce soit dont mon client a besoin. Et j'ai le savoir-faire technique pour présenter ces idées.)

Le mot de passe pour voir mon site est genesis. On trouvera également une biographie/CV sur internet.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dogs of War (The)
première édition
janvier 2003End (The)Tyranny Games
Sex and Sorcery
première édition
janvier 2003SorcererAdept Press

Cette bio a été rédigée le 3 avril 2010.  Dernière mise à jour le 20 juin 2010.