Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Dogs of War (The)

.

Références

  • Gamme : End (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Tyranny Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : 0-9709109-7-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre au format A5 de 120 pages à couverture souple (The Dogs of War, Washington, D.C.).

Description

Le livre de base de The End présentait le contexte de base du jeu, abandonné de Dieu après l'Apocalypse biblique, mais laissait planer le mystère sur les êtres surnaturels envoyés pour punir l'humanité, notamment les quatre Cavaliers de l'Apocalypse : ceux-ci sont encore présents sur Terre, où ils exercent encore un très grand pouvoir... Ce livre est consacré à la cité dont le deuxième Cavalier, la Guerre, s'est emparé : Washington D.C.

"Setting", le premier chapitre, commence à détailler comment la Guerre s'est emparée de Washington D.C., et et sa lutte contre Boston, la petite colonie qui résiste farouchement à son influence. La géographie locale est ensuite détaillée, en commençant par les zones sauvages, puis en décrivant le Pentagone maintenant juché sur un gigantesque pilier de pierre. Le chapitre se termine par des paragraphes consacrés aux principaux lieux de la ville, et leur état plus ou moins bien conservé.

"Deux Ex Machina", le deuxième chapitre, présente d'abord les principaux rivaux de la Guerre et leur influence locale : l'Ange Simon, le Démon Malthanos, le Cavalier de la Pestilence, le Cavalier de la Mort, le Cavalier de la Famine et la Bête. Le livre de base présentait deux sources de pouvoir surnaturel, chamanisme et voix divine, sous la forme de "chaînes" de Dons ; le présent ouvrage présente deux nouvelles voies accessibles, respectivement, aux serviteurs de la Guerre (9 dons) et aux serviteurs de la Bête (12 dons). Le chapitre décrit aussi la philosophe de la Guerre et son pouvoir d'attraction et de persuasion qui peut transformer les êtres humains en soldats à sa cause. La Guerre déclenche aussi certaines formes de folie (Ennui) particulières, également décrites dans le chapitre.

"The Factions", le troisième chapitre, décrit les principales factions locales. La Chasse Sauvage regroupe les adeptes locaux de la Bête, principalement des animaux hostiles à l'humanité, mais aussi plusieurs humains, dont des shamans assez puissants, pour lesquels deux nouveaux dons rituels sont proposés. Les Crackheads sont une ancienne communauté de drogués, devenue gérante d'un gigantesque bazar, grâce à l'influence d'un prêtre. Les Chiens de Guerre sont les fidèles serviteurs du Deuxième Cavalier. Les Fous sont des gangs de malades mentaux, soutenus par la Bête. Les Smithsoniens sont un groupe dédiés à la conservation documentaire. La Nouvelle Société vise à faire renaître la civilisation. Enfin, les deux êtres divins locaux sont présentés avec leurs caractéristiques : l'Ange Simon et le Démon Malthanos accompagné de ses Motards de l'Enfer.

"The Judges Section", le quatrième chapitre, contient divers conseils au MJ : comment introduire les PJ dans la ville, comment utiliser les diverses factions en campagne, etc.

"The Denizens of DC", le cinquième chapitre, décrit et donne les caractéristiques de plusieurs créatures locales : le Soldat Inconnu, un nouveau type de fantôme, et six espèces de créatures mutantes au service de la Bête ou de la Guerre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 juin 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.