Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Barrie Rosen

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1967
  • Nationalité : Américaine (USA)
  • Pays : USA

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle lorsqu'un ami de lycée m'a fait découvrir D&D, et je suis devenue mordue.

Plus tard, je sortais avec le directeur artistique de R. Talsorian Games, et il m'a demandé de faire un petit article pour Steam Age. Je l'ai fait si bien que Mike Pondsmith m'a demandé de participer à plusieurs autres choses. En fin de compte j'ai fait du coloriage, de la mise en page, de la rédaction, des textes... j'ai tout fait depuis la vente au détail, directrice commerciale, jusqu'à graphiste. Mais je n'en vis plus (septembre 2004).

Mes jeux préférés... oh, question difficile. J'adore In Nomine, GURPS et Castle Falkenstein. Je joue souvent. Auparavant avec l'équipe de R. Talsorian, mais depuis que la compagnie a fermé, je joue avec des amis du coin.

Sinon je dessine des comics, j'écris, je fais des costumes et je lis de la science-fiction et du fantastique.

Ce dont je suis la plus fière, c'est de Six Guns and Sorcery. Car j'ai pu aller à la Bibliothèque du Congrès pour faire des recherches, et j'y ai mis énormément de données factuelles sur les Indiens d'Amérique. J'étais très fière de pouvoir écrire quelque chose qui ne soit pas seulement des clichés. Il a aussi gagné cette année-là le prix du "meilleur supplément de jeu de rôle" à la GenCon, ce qui m'a rendu très heureuse.

A présent (septembre 2004) je travaille sur un roman et un comic. J'envisage d'écrire mon propre jeu, dont j'ai déjà les mécanismes de base, mais c'est un objectif à long terme.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Comme Il Faut
première édition
janvier 1995Château FalkensteinR. Talsorian Games
Six-guns & Sorcery
première édition
janvier 1996Château FalkensteinR. Talsorian Games
Steam Age
première édition
janvier 1995Château FalkensteinR. Talsorian Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.