Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Alana Joli 'alanajoli' Abbott

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer à Donjons & Dragons avec des amis au lycée, et depuis je suis une mordue.

Mon premier travail pour l'industrie, c'était pour la campagne Living Kingdoms of Kalamar, pour laquelle j'ai été volontaire pour être de l'équipe de la campagne avant de commencer à écrire des aventures. J'ai eu mes premiers contrats simultanément : Dog Soul m'a sélectionnée suite à un appel à volontaire pour des titres Folkloric, et Rick Hershey, l'auteur de Steampunk Musha, m'a choisie comme co-auteur à ses côtés.

Les jeux de rôle contribuent à mes revenus, mais j'écris aussi de la fiction, des comics, et des articles pour des livres de référence.

Dans les jeux préférés, autant j'aime les règles de la nouvelle édition Saga de Star Wars, autant le vieux jeu Star Wars d6 de West End Games me manque. C'était chouette !

Pour l'essentiel ces jours-ci (juillet 2008) je joue dans des campagnes Dungeons & Dragons 3.5 qui sont en train de se conclure, et de nouvelles campagnes D&D4. J'ai un groupe de jeu maison qui s'étale sur quatre états (autant pour l'idée de "maison" !) et je suis aussi une joueuse fréquente du groupe Nexus associé à l'université Yale.

En ce moment j'apprends à faire de la voile, et je suis devenue une sacrée mordue des plages depuis que j'ai déménagé dans le Connecticut. J'aime aussi jouer aux jeux vidéo.

Je suis très fière de mon roman, "Departure", car c'était du travail très difficile, et il a très bien rendu !

Pour le moment (juillet 2008) je fais des textes pour Living Forgotten Realms et je propose des nouvelles pour un certain nombre d'appels à volontaire. Je travaille aussi sur un roman de fantasy urbaine pour adolescents.

On trouvera également une biographie de l'auteur sur son site, traduite ici avec son aimable autorisation :
Alana Joli Abbott est l'auteur de deux romans, "Into the Reach" et "Departure", et elle est l'auteur de "Cowboys and Aliens : Worlds at War". Ses écrits ont paru dans des jeux de rôle, dont "Chronicles of Ramlar" et "Steampunk Musha". Son amour de la fantasy et de la science-fiction l'a amené à des occupations diverses, dont des voyages pour visiter d'anciennes ruines de Turquie, de Grèce, d'Irlande, du Royaume-Uni et du Mexique ; des chants de madrigal ; l'étude du combat de scène ; et la pratique du karaté kempo avec son époux. Elle vit près de New Haven (Connecticut).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Adventures
première édition
octobre 2008SerenityMargaret Weis Productions
Steampunk Musha
première édition
janvier 2006Iron GauntletsPolitically Incorrect Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.