Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Worlds of Wonder

Références

Thème(s) : Univers parallèles / Multivers

  • Système(s) utilisé(s) : Basic Role Playing
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Lorsqu'ils se sont lancés sur le marché du jeu de rôle, les designers de Chaosium avaient l'idée de faire tourner tous leurs jeux avec les mêmes mécanismes. Le résultat fut le "Basic Role Playing", la version la plus simplifiée du système de règles Chaosium. Ce dernier est connu de la plupart des rôlistes, du fait de son utilisation dans de nombreux jeux : Runequest, l'Appel de Cthulhu, Nephilim, Hawkmoon, Stormbringer, Elric et Elfquest pour ne citer qu'eux.

 

Worlds of Wonder fut la première tentative, non pas de créer un jeu générique, mais de montrer comment appliquer le même système de règles à des genres différents. Depuis la Cité des Merveilles, les personnages peuvent atteindre plusieurs mondes très différents en empruntant des portes vers les Mondes des Merveilles (d'où le nom du jeu). Trois mondes classiques sont proposés dans la version de base : médiéval fantastique, space opera et super-héros.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Worlds of Wonder
première édition
Livre de basejanvier 1982ChaosiumPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...