Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Venzia

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 7
  • Nombre de critiques : 6
  • Moyenne des critiques : 4.33

Description

Venzia se déroule sur une planète submergée par les flots depuis un grand cataclysme quelques centaines d'années auparavant, appelé le Diluvio, qui a noyé 90% de la surface de Reggia. La plus grande des douze grandes cités construites après le Diluvio se nomme Venzia, une cité lacustre construite autour d'un pic rocheux dépassant des flots, traversée de canaux enjambés par des ponts et parcourus par des gondoles. La place étant limitée, les bâtiments ont tendance à s'élever, les étages supérieurs étant réservés à l'aristocratie de la ville. Cette dernière est dirigée par le Doge. Devant les diverses menaces qui planent sur Venzia, celui-ci doit pouvoir agir rapidement, ce qui n'est pas toujours possible selon les règles administratives de la ville. Il emploie donc des agents chargés d'agir en marge du pouvoir politique, dont font partie les PJ. Une campagne est prévue de se développer au fil des suppléments, amenant des PJ au service du Doge à enquêter sur les mystères de Venzia et des autres cités.

Venzia a été construite en grande partie grâce à une technologie mise en place par ceux qui étaient appelés les Pèlerins, disparus quelques années après le déluge. Cette technologie commence à présenter des signes de faiblesse. Par ailleurs, l'eau peut transporter une maladie incurable, l'Acqua Malefacente, qui provoque des mutations et donne naissance à des monstres. Enfin, des rumeurs font état d'une troisième menace appelée les Chimères Noires, aux objectifs inconnus. Face à ces périls, les PJ peuvent compter sur les Hippogriffes, des armures issues de l'ancienne technologie, qui leur permettent d'accomplir de véritables exploits. Celles-ci sont des exosquelettes qui se déploient lorsqu'elles sont activées pour démultiplier les capacités de leurs porteurs. Au repos, elles se résument à un gantelet. Elles se caractérisent par des gemmes qu'elles portent, dont la couleur indiquent sur quelle Attribut se reporte leur effet. Cet effet est déterminé par la Pulsation de la gemme. Les armures comportent une arme de contact et une arme à rayon intégrées et, parfois, des capacités spéciales.

Le jeu est motorisé par le système D6. Les personnages sont définis par six Attributs exprimés en nombres de dés (Coordination, Agilité, Charisme, Perception, Savoir et Vigueur) et des Compétences qui dépendent de chacun de ceux-ci, également exprimées en nombres de dés. La résolution d'une action demande donc de lancer une main de dés à 6 faces, en nombre correspondant au score de l'Attribut ou la Compétence utilisé, pour faire la somme de leurs résultats. Cette somme est comparée à une Difficulté qu'il va s'agir d'atteindre ou dépasser. L'un des dés, appelé Dé-Pèlerin, doit être de couleur différente. S'il est ajouté aux autres normalement, il déclenche des modifications du résultat final lorsqu'il a un résultat de 1 (détérioration du résultat) ou 6 (amélioration du résultat). Lorsqu'une action dépend de l'Attribut adéquat, les armures ajoutent un nombre de dés égal à la pulsation de la gemme correspondante. L’expérience qui réconpense les personnages du jeu prend deux formes: les Points de Personnage, qui permettent d’améliorer leur capacités, et les Jetons de Destin, qui se dépensent pour doubler le nombre de dés lancés sur un tirage.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bestiaire
première édition
Supplément de règles et de contextejuin 201612 Singes (Les)Papier
Confrérie des Hippogriffes (La)
première édition
Supplément de règles et de contextefévrier 201712 Singes (Les)Papier
Ecran
première édition
Ecranmars 201612 Singes (Les)Papier
Véhicules & Voyages
première édition
Supplément de règles et de contextemars 201612 Singes (Les)Electronique
Venzia
première édition
Kit de démoaoût 201512 Singes (Les)Electronique
Venzia
première édition limitée
Livre de basemars 201612 Singes (Les)Papier
Venzia
première édition
Livre de basemars 201612 Singes (Les)Papier et Electronique

Ouvrages recherchés

Dossiers des personnages

Cette fiche a été rédigée le 19 août 2015.  Dernière mise à jour le 14 mars 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...