Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Dharma Book : Bone Flowers

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 88 pages.

Description

Ce livre est consacré au Dharma du Chant de l'Ombre, dont la vertu est le Yin, le Chi de la Mort, du métal, de l'humanité... Comme la plupart des ouvrages de la gamme, il commence par une bande dessinée contant les aventures du groupe de vampires, le Wu, illustrant habituellement la gamme. Cet épisode, Behold the Pillar, raconte une tranche de l'existence vampirique de la Fleur d'Ossements du groupe, affrontant un Akuma mangeur d'enfants. Après cette bande dessinée, on trouve les pages de titre et de crédits. L'introduction s'intitule The Stillness of Shadows. Sur cinq pages, on y présente la philosophie studieuse de ce Dharma se préparant au Sixième Âge. Le chapitre se termine par le plan de l'ouvrage et un glossaire spécifique à ce groupe de personnages ambigus.

Présenté comme une suite de leçons, The Instruction of Masahiro commence par un examen de l'histoire et de la philosophie du Chant de l'Ombre, notamment la façon dont ils perçoivent et respectent leurs huit préceptes :

  • Apprécie à tout moment le souffle du Dragon d'Ebène, mais ne lâche jamais la larme de la Reine Ecarlate.
  • Contemple le pilier familial et défends-le contre les vandales et les voleurs.
  • Embrasse les esprits chez eux et les fantômes dans leur suaire, car ils se sentent seuls et aiment que l'on vienne ainsi les guérir en les touchant.
  • Ramasse tout ce que tu peux lorsque tombent les feuilles du savoir.
  • Presse la vérité comme du papier très fin et trace dessus les visions que tu as reçues.
  • Prodigue ton savoir librement mais emballe-le comme un cadeau précieux.
  • Sache dépasser l'évidence afin de comprendre le sens profond des choses.
  • Console ceux qui pleurent et rappelle-leur qu'ils doivent respecter leur morts.

Après une page consacrée à la façon dont le Chant de l'Ombre vit dans les différentes Cours, divers points sont abordés : importance de la maîtrise de soi, conversion de membres d'autres Dharma, relations ambiguës avec les Rois Yama, etc.

The Many Quiet Ways débute par une présentation détaillée des diverses Cours. On commence par la Cour des Ossements de Chongqing, principale base du Dharma. Les autres Cours chinoises sont ensuite examinées : Cour de la Chair à Shanghaï, du Jade à Changan, du Sang à Pékin, des Flammes à Hong Kong. Un long traitement est réservé aux Cours Vertes de Corée, fascinées par la Nécromancie. Les maisons Genji et Bishamon du Japon sont également copieusement décrites, surtout la première, à qui les Giovanni ont appris quelques Rituels de Nécromancie. Suite à cela, trois terres exotiques sont examinées : San Francisco récemment conquise, la Cour Dhampyrique du Lion d'Or à Singapour, et l'Inde récemment ravagée lors des Semaines de Cauchemar. Le voyage se poursuit par des détails sur quatre lieux sacrés, puis des considérations sur la présence du Dharma dans l'au-delà : monde du Yin, du Yang, mais aussi le Yomi, où le Dharma entretient des relations suspectes avec certains Rois Yama, en particulier Emma-O.

Quatre Wu célèbres sont ensuite décrits, ainsi que leurs aventures récentes. Le reste du chapitre détaille les rapports du Dharma avec les autres, y compris les quatre Dharma hérétiques. Il se poursuit ensuite avec les relations envers les autres protagonistes du Monde des Ténèbres : les Caïnites aussi appelés Kin-Jin, les Fantômes, les Hengeyokai, les Mages ou Chi'n Ta, les chasseurs de Démons ou Shih et les Hsien, ainsi que des êtres apparentés aux Kuei-Jin : Chih-Mei ("nouveaux-nés"), Yulan-Jin (Kuei-Jin sans enveloppe corporelle fixe) et Dhampyrs.

Bones and Shadows est la partie la plus technique de l'ouvrage. Le chapitre commence par des conseils pour l'interprétation des personnages, ainsi que dans le choix des traits lors de la création. On examine ensuite les cinq directions philosophiques : Nord pour les juges, Ouest pour les nécromanciens, Centre pour les enseignants, Est pour les gardiens des mortels et Sud pour les assassins. Suite à cela, de nouveaux traits sont proposés : cinq mérites et défauts, sept pouvoirs alternatifs de disciplines et cinq nouveaux rituels. Ensuite, quelques textes sacrés sont décrits, ainsi que quatre artefacts. Le chapitre s'achève par quatre pages donnant des règles pour le jeu grandeur-nature Mind's Eye Theater.

The Darkened Theater présente cinq personnages débutants. Deux pages sont consacrées à chacun, dont une fiche de personnage remplie : un ambassadeur auprès des ancêtres, une froide séductrice, un protecteur de sa famille, une espionne et un nécromancien. Enfin, Perfect Masters présente quatre personnages importants ; seules les caractéristiques du premier sont détaillées.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.