Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Archons & Templars

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 152 pages.

Description

Ce livre présente les vampires qui font appliquer les lois des deux plus grandes sectes vampiriques – les Archontes de la Camarilla, et les Templiers et Inquisiteurs du Sabbat – ainsi que des règles pour les interpréter.

Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), le Chapitre 1, The Noble Cause (36 pages), présente les Archontes : leur rôle et les crimes qui nécessitent leur intervention (crimes mineurs, violations de la Mascarade, Anarchs...), leur politique par rapport à d'autres groupes (Sabbat, clans indépendants, loup-garous...), leur organisation hiérarchique (des Justicars au sommet jusqu'aux Servires qui les servent), les groupes spéciaux (comme les Alastors qui traquent les vampires inscrits sur la Liste Rouge, ou les Doppelgangers qui infiltrent différents clans ou sectes), les critères de recrutement d'un Archonte, et leur histoire, principalement liée à celle de la Camarilla.

Après cela, le Chapitre 2, Captains of the Holy War (28 pages), se concentre sur les Templiers et Inquisiteurs : les différents types de Templiers et les rôles correspondants (affecté à une ville ou itinérant), les meutes de Templiers, leur formation possible en escorte, les Paladins (organisation d'élite, composée principalement d'anciens Templiers), l'Inquisition avec ses principales cibles (infernalistes, Disciples de Set, Main Noire, Antédiluviens...), sa position par rapport au Noddisme, les politiques des Templiers, et un commentaire sur la structure du Sabbat.

Ensuite, le Chapitre 3, Characters (20 pages) donne des conseils et éléments de règles pour créer un vampire appartenant à l'un de ces groupes : des concepts de personnages, des considérations sur les attributs, capacités, disciplines et historiques, et comment gérer un groupe contenant un ou plusieurs de ces vampires.

Le Chapitre 4, Of Wits and Wisdom (28 pages), présente les différentes méthodes d'enquête et d'action de ces groupes. Pour les Archontes, la question des affaires internes est évoquée, depuis la cause probable jusqu'aux méthodes (faire jouer son rang, passer par les obligations sociales, les opérations discrètes ... jusqu'aux punitions à appliquer), leur rôle en temps de guerre (commandement, renseignement militaire...). Pour les Templiers et Inquisiteurs, les mêmes sujets sont présentés, mais du point de vue du Sabbat (qui a tendance à être plus violent et direct).

Enfin, le Chapter 5, Storytelling (22 pages) donne des conseils au Conteur pour mettre en scène des histoires impliquant ces types de personnages : différents types de chroniques (centrées sur une intrigue ou un personnage), pourquoi ces personnages obéissent à leurs supérieurs, et les histoires qui peuvent en être tirées et des idées de chroniques alternatives (les Préludes d'Archontes ou de Templiers, des coteries mixtes...).

Le supplément se finit sur une annexe : Tools of the Trade (10 pages), qui détaille de nouvelles disciplines combinées, disciplines de haut niveau et rituels de Thaumaturgie, et 5 pages de publicité pour le reste de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 18 novembre 2018.  Dernière mise à jour le 25 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.