Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Janet Trautvetter

Auteur

Identité

Biographie

Janet Trautvetter invente des histoires et les couche sur le papier (et même elle les illustre), depuis l'enfance, et elle s'est toujours intéressée au fantastique, aux contes de fées, à la science-fiction, aux histoires d'amour, de mystère et d'aventure, et bien sûr, de vampires.

Après un diplôme universitaire en Beaux-Arts et Education, elle découvrit Donjons & Dragons - où vous pouviez créer des histoires en coopération avec d'autres personnes. Elle fit usage de sa formation de dessinatrice quand quelques amis, joueurs (Kerry Lloyd, Richard Meyer et Michael Watkins) et elle fondèrent Gamelords, Ltd. Débutant comme illustratrice et directrice artistique, elle poursuivit en écrivant des scénarios de jeu et des suppléments de contexte dans "Thieves' Guild", "Haven : The Free City", "Haven : Secrets of the Labyrinth", et "Lair of the Freebooters".

Gamelords ne dura pas, Et Janet poursuivit d'autres occupations un moment, en particulier la reconstitution médiévale et renaissance, la calligraphie, les costumes et la musique médiévaux, et même devenir actrice à la Foire Renaissance locale.

Il y a de cela quelques années (à compter de 2003), un ami lui fit découvrir Vampire : la Mascarade, et la piégea à nouveau dans les jeux de rôle, avec une emphase encore plus forte pour l'histoire. Elle devint active sur la liste de diffusion Vampire, et rencontra ses deux partenaires de jeu et d'écriture actuelles, Myranda Kalis et Sarah Roark, via courriel et chat. Leur longue chronique Vampire couvre des siècles, et une partie est visible sur le site de Janet.

Janet se joignit à Sarah et Myranda comme auteur indépendante pour White Wolf il y a quelques années, et l'écriture pour Vampire et Dark Ages lui prend l'essentiel de son temps libre. Elle travaille aussi à plein temps pour une compagnie de conception de sites internet.

En plus de participer à un nombre croissant de suppléments de jeu (dont "Archons & Templars", "Caine's Chosen : The Black Hand", Dark Ages : Inquisitor, "Players Guide to the Low Clans" et "Lair of the Hidden"), elle a aussi achevé l'un des romans de clan Dark Ages, "Dark Ages : Toreador", qui sort en décembre 2003.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Caine's Chosen
première édition
janvier 2003Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Dark Ages : Inquisitor
première édition
décembre 2002Age des Ténèbres (L')White Wolf
Lair of the Hidden
première édition
août 2003Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Players' Guide
troisième édition
octobre 2003Vampire : la MascaradeWhite Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.