Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Anarchs Unbound

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 136 pages.

Description

Ce supplément est consacré aux Anarchs, et leur évolution à l'époque moderne (avec l'usage de technologies telles qu'Internet).

Après la couverture (reprise sur la page suivante teintée différemment), l'ours (1 page) et la table des matières (3 pages), une Introduction (4 pages) présente le contenu du supplément, les thèmes abordés et un lexique Anarch. Elle est suivie du Chapitre 1, The History of the Anarch Movement (16 pages), qui couvre l'histoire du mouvement à travers les âges : la destruction de Carthage (générant les prémisses du mouvement), la Révolte des Anarchs, la découverte des Amériques, la révolte au cours du 20e siècle, les Nuits Modernes (à partir de 1989), et l'ascension de la faction de la Question Rouge.

Ensuite, le Chapitre 2, The City Upon The Hill (38 pages) présente le fonctionnement des domaines des Anarchs et leur politique : leur interprétation des Traditions, les Clans, les sources de conflits (le fossé des générations, les relations avec les mortels...), les formes de gouvernement et les territoires à travers le monde.

Après, le Chapitre 3, Spreading the Movement (30 pages) évoque les méthodes de déstabilisation des domaines rivaux : comment répandre l'anarchie dans le domaine d'un Prince, comment survivre dans les relations avec le Sabbat, comment protéger les Etats Libres, les relations avec les Laibons ou les Vampires d'Orient, l'usage de la technologie et du Web, et les perspectives d'Anarchs de différents âges sur les raisons de leur combat.

Il est suivi du Chapitre 4, Character and Traits (10 pages), qui donne des règles de création pour un personnage Anarch : de nouveaux Archétypes, Historiques, Atouts et Handicaps, et des conseils par rapport aux Voies et aux points d'Expérience. Il est complété par le Chapitre 5, Anarch Disciplines (10 pages), qui présente des Disciplines combinées ou de haut niveau spécifiques aux Anarchs.

Enfin, le Chapitre 6, The Storyteller's Toolbox (8 pages) donne des conseils au Conteur pour une chronique centrée sur les Anarchs : des éléments d'histoire, l'application de la moralité, et le partage de compétences.

L'Appendice I, Antagonists and Allies (10 pages) présente différents profils de PNJ pour utiliser dans une chronique, et l'Appendice II, The Accords of the Anarch Movement (3 pages) résume les principaux textes fondateurs du mouvement : la Convention de Thorns, le Traité de Tyre, et le Status Perfectus.

Le document s'achève sur la quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 30 mars 2019.  Dernière mise à jour le 8 mai 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.