Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Gangrel

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Ce livre de clan est le second qui traite du clan Gangrel, sept ans après la première édition. Il commence, conformément à tout livre de clan, par une nouvelle d'introduction.

Le premier chapitre présente l'histoire du clan et son implication dans l'histoire de l'humanité, des origines à l'époque contemporaine. Il s'achève par une légère ouverture sur la période pré-Géhenne, à travers la retranscription d'une conversation.

Le second chapitre, Inside the Gangrel, traite des particularités du clan. Cela commence tout naturellement par l'Etreinte Gangrel, et traite ensuite des relations du clan avec les sectes. Cela continue sur une partie au sujet des lignées (comme, à titre d'exemple, les étranges Mariners, Gangrels marins, mieux détaillés dans le supplément Blood-Dimmed Tides), et une autre sur la présence du clan dans le monde.

Ensuite, nous avons une explication en détails de l'inconvénient du clan, à savoir les traits animaliers. Puis un rapide compte-rendu de ses relations avec les autres clans de vampires et les Lupins. Et pour terminer, une description de ses disciplines principales à niveau élevé et des combinaisons de disciplines qui lui sont propres.

Le troisième chapitre, intitulé Beasts among men, présente des modèles de personnages, y compris des anti-tribus. La dernière partie de ce chapitre décrit rapidement les plus célèbres des PNJ officiels Gangrels, tels que :

  • Karsh, le seigneur de guerre Gangrel de la Camarilla,
  • Xaviar, son opposant, ancien membre du Conseil Intérieur qui a proclamé l'indépendance du clan,
  • Beckett, le célèbre historien noddiste,
  • Ramona, héroïne du clan novel : Gangrel.

L'ouvrage s'achève par une fiche de personnage vierge.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

Efflam  

Comme tous les "Revised", celui ci relève largement la barre.

Enfin un clanbook concis, et à peu près objectif et intéressant sur ce clan qui vaut surtout pour largement relever le niveau du premier Clanbook qui était une Merde bouffonesque.

Enfin Conteurs et Joueurs afficionados de ce Clan ont un outil digne de ce nom entre les mains.

Seuls Bemols les "Mariners" récuperés du plus que dispensable "Blood Dimmed Tides". Quoi que un peu retravaillés ce peut-être rigolo à petites dose. Et les origines un peu douteuses des "City Gangrels"

Mais dans l'ensemble il y a peu à redire tant les Clanbook Revised sont le jour et la nuit avec ceux de la première edt.

Critique écrite en août 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques