Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Gangrel

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Les Gangrels font figure d'exception au sein de la Camarilla : plus à l'aise dans les espaces vierges que dans les villes, on murmure même qu'ils ont des contacts au sein des Lupins ! Quant à savoir si c'est vrai... Allez essayer de faire parler l'un des ces nomades taciturnes !

Conçu comme tous les autres livres de Clan, ce supplément se compose d'une nouvelle de présentation, d'un survol du développement du clan à travers l'histoire et le monde, de détails de background sur son organisation et ses relations avec les autres Clans, de points de règles supplémentaires, d'exemples de personnages, de détails sur des célèbres membres du clan, et de feuilles de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

Munin  

Hum. Ce n'est pas avec le Clanbook Gangrel que le niveau moyen des Clanbooks s'est élevé. Avec ça, vous avez un produit conçu par le département marketing plutôt que par le département création de White Wolf.

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

On peine à le lire tellement c'est minable. Ca ôte toute envie de jouer ce clan fantastique.

Benoist  

Il y a de bonnes informations sur Ennoia, l'antédiluvien Gangrel, mais mis à part celà, c'est vrai que ce Clanbook Gangrel est assez plat.

On sent le manque d'inspiration sur cet ouvrage. Il n'y a rien qui le démarque à la façon du Clanbook Malkavian ou Nosferatu. Je me serais attendu à mieux. A ne réserver qu'aux inconditionnels du Clan.

benedict  

Sans blague, c'est le plus mauvais suppléménts de JDR que j'ai jamais lu.

Il fait 64 pages en tout auquelles il faut enlever huit pages d'illustration, quatre pages de feuilles de perso vierge "gangrel" sans intérêt, vingt pages d'archétypes (vous savez des persos pré-tirés quoi) sans compter six pages d'intro, somaire et présentation. Il reste donc 28 pages "exploitables" mais leur qualité est des plus médiocres et les infos vraiment utiles tiennent aisément sur une page A4.

De plus, attention, certaines infos sont volontairement fausses pour semer le trouble dans l'esprit des joueurs. c'est le cas par exemple des infos sur les garous : vous saviez que les Ragabash sont une tribu ?

Pour 108 francs à l'époque c'était carrément du vol.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :