Assamite

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 100 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est une version révisée et mise à jour de la première édition du Clanbook, correspondante à la troisième édition du livre de base. Il contient les parties suivantes :

En l'an de Grâces 1496
Date critique pour le clan Assamite, qui s'est vu interdire par un rituel Tremere de pouvoir se nourrir sur les autres vampires.

Que nous Oublions vite
L'histoire à travers les âges du clan Assamite.

Prières à des Pierres Brisées
Cette section détaille la structure du clan ainsi que les particularités de ses membres (couleur de leur peau, détail des trois castes des Sorciers, Guerriers et Vizirs, etc.). Les Cinq Lois d'Hakim sont présentées et expliquées.
Le schisme qu'a subi le clan, ses principales factions, sont détaillés.
On trouvera également les habituels stéréotypes, des pouvoirs de Discipline élevés, des combinaisons de disciplines, la Magie du Sang, et deux nouveaux handicaps de clan.

Fils et Fille d'Haqim
Galerie présentant plusieurs archétypes d'Assamite comme le Coursier, le Croquemitaine, l'avocat Marron ou le Prophète de Caïn, et les héritiers de Caïn.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

Guillaume Charruault  

Personnellement, j'aurais mis 5 à ce supplément, mais il est marqué "éviter les notes extrêmes". Donc je vous le dis, ce clanbook est sans doute le meilleur que j'ai lu. Parmi tous ceux déjà sortis en France (en édition révisée), c'est le plus passionnant.

On commence par l'histoire du clan, après une nouvelle sympathique, histoire de vous mettre dans le bain ; l'histoire est intéressante et permet de mettre à la poubelle de nombreux à priori que nous avions à l'égard du clan. On apprend donc que c'est un clan de juges, d'érudits et de sorciers, et non de vils assassins sanguinaires (quoique...).

Ensuite, on attaque les traditions du clan et la manière dont il fonctionne. Cette partie dépasse la précédente par son intérêt. En la lisant, moi, le conteur, ne rêve que d'une chose : construire une chronique d'Assamites.

Puis, voici la partie que je trouve la moins intéressante : les archétype et les personnages clés du clan. Pour moi, c'est juste pratique si on n'a pas le temps de créer des persos approfondis (dans ce cas-là, c'est utile). Sinon, ça remplit des pages, et ça permet de vendre le supplément plus cher.

Malgré cela, si vous avez 25 euros, à peu près, que vous êtes fan de Vampire, ou du Monde des ténèbres, courez acheter ce supplément, de nombreuses idées viendront enrichir votre chronique.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :