Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Chicago

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 200 pages.

Description

Cette nouvelle édition présente la ville de Chicago après les évènements survenus dans Under a Blood Red Moon (Werewolf, the Apocalypse) : l'attaque de la ville par les Lupins.

Introduction : présention du livre dans son ensemble, du théme et de l'ambiance, des Vampires et des Mortels, de moyens de transport pour rejoindre la ville.

History : historique identique à celui de la première édition (voir Chicago By Night) si ce n'est les deux dernières pages résumant l'attaque des Garous en 1993 et les conséquences de celle-ci.

Geography : chaque quartier de la ville est décrit en détail et est accompagné d'une carte pour l'illustrer.

The Kindred : tous les Vampires de Chicago sont décrits, qu'il s'agisse des survivants de l'attaque comme des nouveaux. Plusieurs Vampires de la première édition sont absents du fait de leur mort ou de leur disparition entretemps. Pour les survivants, l'historique a évolué pour décrire leur comportement et l'après-guerre. Chaque Clan de la Camarilla est détaillé, le Sabbat est maintenant différencié et les "autres" sont rassemblés dans une même section.

Coteries : toutes les coteries possibles et imaginables y sont résumées.

Annexe, Politics among Undead : comme son nom l'indique, toute la politique touchant de près ou de loin à la Famille est décrite. On y retrouve les différentes méthodes tant au niveau de la politique au sein même de la famille, que de la politique avec les mortels. Souvenez-vous que pour un Vampire, de la politique sur 10 ans, c'est du très court terme...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

Yber  

Voici une 2ème édition digne successeur de ce que fut la 1ère édition de ce Chicago by Night.

Rien à redire, rien à retravailler, tout est là. Du moins pour ce qui reste après le passage, quelque peu violent, des Garous. Et oui, ça fait drôle de voir ses PNJ fétiches disparaitrent. Que celà a été pénible d'abandonner les sublimes Ballard et Sheriff, "amis" au combien "adorés" par mes joueurs ;-). Et que dire du Succubus Club, ou plus précisément, des ruines qui s'élèvent au même endroit...

Bref, un très bon supplément à posséder pour qui veut faire évoluer sa petite ville de Chicago avec plein de rebondissement, dépaysement assuré.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques