Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Chicago Chronicles - Volume 2

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple format US Letter de 296 pages.

Description

Ce recueil rassemble deux suppléments, issus de deux gammes différentes, Vampire et Loup-Garou. Il s'agit de :

La particularité du deuxième supplément est qu'il peut être utilisé dans le cadre d'une campagne pour les deux jeux. De plus, les évènements qu'il relate ont une influence directe sur Chicago by Night 2.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 mai 2014.

Critiques

Benoist  

Voilà une très bonne compilation. Ici se trouve compilés les éléments de Chicago by Night 2 et de Under the Blood Red Moon, un scénario cross-over entre Vampires et Garous qui a un impact direct sur le background de la cité présentée dans Chicago 1 et la transforme en Chicago 2.

Chicago by Night 2 est donc la cité décrite dans Chicago by Night, premier du nom, après les événements décrits dans le scénario inclus ici. Le scénario en lui-même est bon, et la cité exceptionnelle, parfaitement exploitable sans pour autant connaître le contenu de la première édition "by Night".

Les PNJ sont consistants et animés de vrais buts disparates. Les coteries sont dynamiques et bien présentées. Au final, on a tout le matériel nécessaire pour des mois de jeu, littéralement.

Chicago by Night reste l'un des meilleurs "by Night", suppléments de contextes urbains, pour Vampire La Mascarade. Non pas parce qu'il serait particulièrement original à l'instar d'un Montréal by Night, mais plutôt parce qu'il présente la "cité archétype" qui peut servir à tout Conteur pour construire sa propre Cité de la Nuit. Du tout bon, vraiment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques