Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Cappadocien

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Le Clan de l'Antédiluvien Cappadocius rassemble des érudits fascinés par la mort. Durant le Moyen-Age, ce clan sera annihilé par une de ses branches, qui deviendra le clan des Giovanni. Le scénario The Last Supper pour Vampire : the Masquerade, permettra aux joueurs d'être témoins de cette prise de pouvoir, et même d'y participer.

Conçu comme tous les autres livres de Clan, ce supplément se compose d'une nouvelle de présentation, d'un survol du développement du clan à travers l'histoire et le monde, de détails de background sur son organisation et ses relations avec les autres Clans, de points de règles supplémentaires, d'exemples de personnages, de détails sur des célèbres membres du clan, et de feuilles de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

iliano montella di vetticelli  

Traitant d'un de mes clans favoris, je me suis empressé de le lire, et disons le franchement, j'ai ressenti de la tristesse en le lisant car, évidemment, il y est question de la purge des giovannis et c'est tellement tragique que ça m'a ému ! (oui, je sais, c'est assez con, mais faut me comprendre, je suis sensible ).

Paradoxalement, je trouve que c'est un livre de clan qui ne s'adresse pas vraiment au joueur car il n'apporte pas grand chose pour la création d'un personnage cappadocien mais plutôt des informations pouvant permettre au MJ de créer plusieurs intrigues autour de ce clan. Il s'agit donc d'un très bon supplément, traitant d un clan tragique, à conseiller aux MJs pour qu ils fassent le bonheur de leurs joueurs...

Maëlkavian  

Le premier et le dernier non-triptyque, et qui ne s'inscrit pas du tout dans la même lignée. Il apporte beaucoup à un conteur qui veut faire découvrir ce qu'est le clan cappadocien, et les intrigues qui s'y rattachent. Vos joueurs vont vraiment adorer ces pilleurs de tombes, où vont aider les Giovanni à assainir le sous-sol corrompu par ces racailles.

Une objection et de taille, ce n'est pas un livre de clan pour les joueurs ! A part les atouts et handicaps, la voie des Ossements, et les résultats des expérimentations des derniers fléaux Cappadocien, les Giovanni. Donc assez peu d'intérêt pour vos joueurs, et beaucoup pour le Conteur.

Malkavian  

Plusieurs points positifs dans ce bouquin.

L'histoire secrète des cappadociens avec quelques trucs vraiment extraordinaires... (capadoccius a du sang d'ange dans les veines, Le festin de la folie ,lazare... sans compter l'histoire du père eustache qui est une des meilleures que j'aie vu, même si elle est courte).

Les archétypes proposés sont intéressants et vont du classique (le maître des secrets, la prophétesse, etc...) au très original (le templier, la brebis galeuse...).

Et puis la voie des ossements (qui donnera la voie de la mort et de l'âme au sabbat) est vraiment très classe par son côté d'étude scientifique de la mort... très lovecraftienne...

Beaucoup de joie pour le clan de la mort donc...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :