Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Cappadocian

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Le Clan de l'Antédiluvien Cappadocius rassemble des érudits fascinés par la mort. Durant le Moyen-Age, ce clan sera annihilé par une de ses branches, qui deviendra le clan des Giovanni. Le scénario The Last Supper pour Vampire : the Masquerade, permettra aux joueurs d'être témoins de cette prise de pouvoir, et même d'y participer.

Conçu comme tous les autres livres de Clan, ce supplément se compose d'une nouvelle de présentation, d'un survol du développement du clan à travers l'histoire et le monde, de détails de background sur son organisation et ses relations avec les autres Clans, de points de règles supplémentaires, d'exemples de personnages, de détails sur des célèbres membres du clan, et de feuilles de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

Munin  

L'auteur faisant partie des meilleures plumes de WW (on lui doit les clanbooks les plus intéressants), cet ouvrage est plutôt réussi et permet de mieux comprendre ce clan qu'on découvrait avec Dark Ages. Mais ce clanbook n'a rien d'indispensable pour autant, et les Cappadociens ne sont pas très "sexy". Jamais un de mes joueurs n'a choisi d'en incarner un, malgré la belle couverture du clanbook.

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Un clan vraiment fade. J'espérais que ce clanbook leur redonnerait un peu de saveur mais non...

Seule l'histoire de la cité où Cappadocius a enfermé ses enfants a un intérêt particulier. On est presque reconnaissant aux Giovannis de nous en avoir débarrassés.

Aurait mérité d'être un meilleur crossover avec Wraith.

maëlkavian  

J'ai pleuré en lisant ce clanbook ! Il est vraiment beau, tragique avec un grand nombre d'informations intéressantes et d'idées de scénario. Je n'ai malheureusement pas vu ce qu'il pouvait apporter à un joueur. Il ne parle pas des rites nécrophiles typiques des cappadociens, ou des différentes études en cours. Je dirais que c'est le meilleur clan book Dark Age, à ne donner qu'au Conteur.

Legher  

Un bon ouvrage pour accompagner le meneur de jeu moderne qui découvre DA. Il explique en détail le Clan Cappadocien et dévoile des secrets éclairant sous un autre jours le visage de l'anté Cappadocius qui pourtant avait l'air sympa de prime abord. En gros, les éléments de background sont suffisament épais pour organiser une campagne où les joueurs prendraient leur pelle pour détérer les squelletes dans le placard de ce clan. Dans le pire des cas, il donne un bon aperçu de l'ambiance du monde et des objectifs/craintes de nombreux PNJ. Seul regret, les Lamias présentés dans le Dark Age Companion (un bloodline issue du clan) ne sont pas détaillées ici. A part cela, c'est exhaustif. A lire.

Benoist  

De très bonnes choses dans ce Clanbook. Une histoire tragique, des légendes exploitables dans toute Chronique de Dark Ages ou Mascarade, et dans l'ensemble des informations qui nous aident à mieux cerner le Clan précurseur des Giovanni.

C'est aussi un des seuls Clanbooks dont je me rappelle aimer les personnages prétirés presque autant que les informations par rapport au Clan lui-même. C'est du tout bon !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :