Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Twilight Nightmares

.

Références

  • Gamme : Twilight : 2000
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-55878-095-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages

Description

Recueil de dix scénarios ayant en commun le fait de contenir des éléments surnaturels (extra-terrestres, OVNI, monstres, pouvoirs paranormaux, etc...). Certains d'entre eux sont spécifiquement orientés Twilight : 2000, d'autres sont destinés à Merc : 2000, d'autres enfin sont utilisables dans les deux contextes.

Table des matières :
- "You're Not from Around Here, Are You?" est un scénario pour Merc: 2000 qui a pour cadre la forêt amazonienne. Les personnages sont engagés pour protéger les camps d'une agence de l'ONU, victimes d'agressions meurtrières.
- "The Rumors of our Extinction..." est un scénario Twilight: 2000 qui prend place au Nouveau-Mexique.
- "The Orpheus Extract" est un scénario Twilight: 2000 dans lequel les personnages viennent en aide à des agents de la CIA en Allemagne.
- "This Ain't No Weather Balloon", scénario pour Merc: 2000, se passe aux Philippines. Les personnages doivent y libérer un industriel américain et sa femme qui ont été pris en otage.
- "Them?" est un scénario rural pour Twilight: 2000, dans le centre de l'Allemagne.
- "Warlord" est utilisable avec chacun des deux contextes. Le campement des personnages y est attaqué par un mystérieux char d'assaut.
- "Seeing is Believing" est un court scénario pour Twilight: 2000, situé dans l'Oregon mais pouvant facilement être placé ailleurs.
- "Electric Slugs", utilisable pour les deux contextes, est un autre court scénario.
- "The Cloud" est encore un court scénario, sans référence à un contexte particulier.
- "Fido, Fidas, Fidat", court lui aussi, met en scène les résultats d'une expérience scientifique de l'armée américaine, et peut être utilisé avec les deux contextes.
- l'ouvrage s'achève sur des planches d'aides de jeu, dont certaines en couleurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Djez  

Je ne suis pas un fana de recueil de scénarios, et je ne le serai jamais. Je pense que rien ne vaut un scénar qu'on fait soit même; pas qu'il soit meilleur, non, mais au moins c'est du "fait maison", et on prend toujours plus de plaisir (et plus de risques, mais l'un ne va pas sans l'autre)à mettre en oeuvre sa propre création. Mais en ce qui concerne les scénarios qui nous intéressent, je serai moins catégorique. Parce que si ils ne sont pas formidables, ils ont au moins le mérite d'être dépaysants et rafraîchissants. Oui, c'est ça, dépaysant et rafraîchissant. Je crois que se sont les deux meilleurs adjectifs pour définir ce recueil de scénarios. Dépaysant d'abord parce qu'il permet de sortir des sentiers battus en apportant une touche de fantastique salvatrice dans ce jeu un peu trop sérieux qu'est Twilight 2000. Rafraîchissant ensuite parce qu'il est un excellent moyen de jouer à ce jeu d'une façon plus fun car plus éloigné de la réalité. Et franchement, de temps en temps, ça fait du bien de jouer comme ça.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques