Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Flashing Blades
Trois Mousquetaires (Les)

Références

Thème(s) : Historique

  • Ouvrages référencés : 6
  • Nombre de critiques : 18
  • Moyenne des critiques : 4,17

Description

Flashing Blades est un jeu de rôle de cape et d'épée ayant pour cadre principal la France de Louis XIII et Louis XIV, à la grande époque des mousquetaires (XVIIe siècle).

Les personnages qu'il est possible d'y incarner sont répartis selon leur origine sociale en quatre catégories : larrons (Rogues ; les gens du peuple), gentilhommes (Gentlemen ; en fait, les bourgeois), soldats (Soldiers) et nobles (Noblemen). Outre l'origine, les personnages sont définis essentiellement par six attributs (Attributes) et des compétences (Skills). Les six attributs sont : Force (Strength), la force physique ; Dextérité (Dexterity), l'habileté manuelle ; Endurance (Endurance), la résistance physique et la santé ; Esprit (Wit), l'intelligence ; Charme (Charm), la prestance ; Chance (Luck), la bonne fortune. Ils sont déterminés chacun par un lancer de 3D6. Les compétences sont acquises par répartition d'un total de point légèrement influencé par les scores en Esprit et en Chance, pouvant aller de 7 à 14 (chaque compétence coûtant de 1 à 3 points). Le choix de l'origine influe sur le coût de chaque compétence. Les compétences de combat sont achetées à part. On détermine également la taille et l'ossature du personnage, ses points de vie, sa capacité d'encombrement (qui indique ce qu'il peut transporter), et éventuellement un avantage et un secret (désavantage). Le rang social quant à lui dépend de l'origine choisie pour le personnage.

La résolution des actions s'effectue à l'aide de jets de D20 sous un attribut (qui dépend de la compétence mise en oeuvre). L'essentiel des règles de simulation est constitué par les règles de combat, qui sont relativement détaillées et très descriptives, notamment pour ce qui concerne l'escrime. Les coups portés sont localisés et le système de dégats est relativement meurtrier, du moins pour les personnages débutants car les points de vie augmentent assez vite avec l'expérience (jusqu'à un maximum de 20).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ambassador's Tales (An)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1985Fantasy Games UnlimitedPapier
Cardinal's Peril (The)
première édition
Supplément de contextejanvier 1985Fantasy Games UnlimitedPapier
Flashing Blades
première édition
Livre de basejanvier 1984Fantasy Games UnlimitedPapier
High Seas
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1985Fantasy Games UnlimitedPapier
Parisian Adventures
première édition
Supplément de contextejanvier 1985Fantasy Games UnlimitedPapier
Trois Mousquetaires (Les)
première édition
Livre de basejanvier 1986HexagonalPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...