Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Spinward Encounters

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-907702-44-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 154 pages à couverture souple

Description

Ecrit par Avenger Enterprise, cet ouvrage est un un recueil d'aventures se déroulant dans les Spinward Marches. Après une page de crédits, l'introduction et les rappels sur ce secteur de l'espace (1 page et demi chacun), la première partie de l'ouvrage (Patron Encounters, 51 pages) est un catalogue de missions, 4 pour chacun des 16 sous-secteurs. Ces aventures occupent pour la majorité entre une demi et une page, la plus grande tenant sur deux pages et demi. Pour chacune sont fournis une intrigue de base ainsi que quelques variations, à la manière de 760 patrons. Les types de mission sont très variés, de l'assassinat au transport de fret en passant par des enquêtes, de l'exploration ou de la médiation sociale.

La seconde partie de l'ouvrage contient des aventures plus détaillées. Toutes se déroulent dans des Amber Zones, c'est à dire dans des systèmes considérés comme dangereux, que ce soit pour des problèmes politiques, la présence d'espèces psioniques ou des conditions atmosphériques particulièrement inhospitalières.

Dans Bloodwell (4 pages), les personnages doivent comprendre pourquoi un navire commercial, en apparence sans histoire, a été abattu par la marine impériale. Justice (2 pages) met en exergue les problèmes dus aux différentes zones de compétences de la justice impériale. Lors de Outback (2 pages), les Travellers doivent récupérer un navire abattu par un gouvernement hostile. News Fit to Print (3 pages) est l'occasion d'enquêter sur la disparition d'une reporter sur une planète en proie à une rébellion, alors que dans Conspiracy (3 pages) ils doivent prouver leur innocence concernant des lettres piégées qu'ils ont livrées. Emperor's Birthday Present (3 pages) les mène à tenter de se procurer par tous les moyens possibles un chargement de jouets, et Boom Time (5 pages) à éviter de se faire escroquer lors de la découverte d'un gisement minier sur des astéroïdes.

Les personnages accompagnent le sujet d'une expérimentation médicale qui se révèle être plus dangereux que prévu dans My Fair Patient (3 pages), alors qu'Extreme Sports (4 pages) leur permet, lors du transport d'un chargement végétal, de démontrer l'innocence d'un scientifique piégé par l'équipage d'un vaisseau pirate en perdition. Ils ont aussi l'opportunité de trouver la source de la contamination de médicaments (Drug Problems, 3 pages), ou de participer à une exploration archéologique pour être confronté à un universitaire jalousant son mentor au point d'en souhaiter la mort (Saluma's Treasure, 13 pages). Detached Duty (3 pages) montre un aspect de la vie des ex-scouts : ils peuvent être rappelés en service à tout moment, en l'occurrence pour une mission de police civile. Drayskorsk's Run (13 pages) est l'occasion pour les Travellers de côtoyer une race psionique, les drones, en travaillant sur un de leurs vaisseaux et en les aidant à passer les tracasseries administratives qu'ils subissent au quotidien.

Les trois derniers scénarios constituent une mini campagne. Dangerous Allegiance (6 pages) permet de se rendre compte de la situation sur un monde où le gouvernement souhaite intégrer l'empire, contre l'avis d'une fraction importante de la population entrée en insurrection. Puis dans The Noctocol-Elixabeth Run (14 pages), ils transportent un chargement et se font pirater, pour se rendre compte que toute l'opération, y compris le contrat de transport, ne sont que des moyens pour les rebelles de se procurer du matériel. Enfin The Talchek Crossing (15 pages) voit la conclusion de l'histoire, permettant d'identifier les rebelles et, pour les personnages, de choisir entre se mêler, d'un côté ou de l'autre, du conflit ou de ne s'occuper que de leur intérêt financier. L'ouvrage se finit par 5 pages vierges.

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.