Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

TimeLords

Références

Thème(s) : Voyage dans le Temps, Univers parallèles / Multivers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

TimeLords propose d'incarner l'heureux possesseur d'une Matrice, sorte de dé à vingt faces en métal indestructible qui lui permet de voyager dans le temps.

 

Les Matrices furent créées par les Designers, des extra-terrestres ultra-évolués vivant à la fin des temps, dans un univers froid et mourant. Heureux de pouvoir revenir dans le passé pour y puiser de l'énergie et coloniser des galaxies, ils décidèrent de fêter ce nouveau départ par la création d'un être parfait, ode vivante à leur génie technologique. La créature, immortelle et omnipotente, péta les plombs et ce mit à tout détruire sur son passage. C'est Lightbearer, un humain équipé d'une matrice, le seul rescapé d'une planète détruite par la créature, qui créa les TimeLords pour mettre fin au massacre.

Après une véritable guerre à travers les âges, cette armée de porteurs de Matrice finit par vaincre la créature. Lightbearer fut tué par Zhanken, un de ses disciples, et les TimeLords se séparèrent. Azazelo, un disciple de Lightbearer décida de venger son maître et partit à la poursuite du meurtrier. Pour brouiller les pistes, Zhanken imprime son empreinte psychique sur les Matrices qu'il peut récupérer et les place sur des individus innocents, inexpérimentés : vos joueurs.

Oui, dans la version de base de TimeLords, on se joue soit même. D'abord complètement victime de la Matrice, la maîtrise de celle-ci augmente au fur et à mesure des voyages pour aboutir à un déplacement à volonté à travers le temps, l'espace et les mondes parallèles. Il est aussi possible des jouer des personnages plus puissants, faisant partie de patrouilles temporelles organisées, plus ou moins altruistes et plus ou moins politisées ou mystiques.

Les personnages sont définis par dix caractéristiques classiques et des compétences dont les scores de base sont définis par des caractéristiques associées. Définir ses propres caractéristiques implique de porter des poids a bout de bras, mesurer son embonpoint, ressortir ses scores du bac et plus dépend beaucoup de l'opinion qu'ont les autres joueurs de vos qualités et défauts. Les actions sont résolues par le jet d'un dé à vingt faces sous le score de la compétence. Le système de combat, extrêmement détaillé, prend en compte des dizaines de modificateurs, comprends deux systèmes de gestion des blessures et nécessite l'utilisation de figurines sur des cartes à hexagones.

La troisième édition du jeu s'est vue adaptée au système générique EABA.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
TimeLords
deuxième édition
Livre de basefévrier 1990Blacksburg Tactical Research Center (BTRC)Papier

Ouvrages recherchés

3G3 (Guns! Guns! Guns!)

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 août 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

TimeLords chez nos partenaires

  • TimeLords chez La Vouivre