Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Deeds of the Ever-Glorious

.

Références

  • Gamme : Tékumel
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Tita's House of Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple : "Deeds of the Ever-Glorious : Histories of the Tsolyáni Legions"

Description

Ce livre est consacré aux quatre-vingt-cinq légions de l'empire Tsolyáni : des organisations militaires quasiment organisées comme des clans, avec souvent leur propre culture et un fort sentiment de solidarité, parfois renforcé par une dévotion à un dieu, l'appartenance à un peuple particulier voire une race non-humaine.

L'ouvrage commence par un index des légions, par ordre numérique, et une introduction présentant l'importance culturelle de ces forces militaires du Tsolyánu. Cette introduction donne également la succession des soixante et un empereurs Tsolyáni, depuis la fondation de l'empire 2358 ans auparavant, avec les principaux événements de leurs règnes.

La plus grande partie du livre s'intéresse aux légions, les unes après les autres. Le livre décrit leur fondation et les événements qui ont marqué leur existence. Pour chaque légion, on détaille ses dirigeants à l'époque "classique" de démarrage des campagnes, une période troublée où plusieurs princes héritiers sont soutenus par des factions rivales. Dans le même ordre d'idée, les événements militaires très récents sont plus spécifiquement détaillés. Les légions sont classées par ordre numérique, hormis les trente-cinquième, trente-neuvième, cinquante-deuxième et cinquante-sixième, créées très récemment, et qui ne sont décrites qu'en un paragraphe en fin d'ouvrage. Les autres légions se voient consacrer un nombre de pages variable, selon leur importance : la célèbre Omnipotente Légion Azur est décrite en cinq pages.

Hormis les pages de titre et le sommaire, l'intégralité du livre a gardé sa typographie "machine à écrire" du début des années 80. Le livre n'est pas illustré, hormis cinq dessins en pleine page réparties dans le livre.

La dernière page du livre est une publicité pour le Tékumel Bestiary.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.