Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Tékumel Bestiary (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple

Description

Publié pour la gamme "Adventures on Tékumel", ce bestiaire est cependant utilisable avec la plupart des versions du jeu, la place prise par les données techniques étant très faible : 4 pages de tableau en pages centrales.

Après une brève introduction, l'essentiel du livre est composé de chapitres thématiques listant et décrivant des dizaines de créatures de différents types, y compris quelques végétaux. Les onze chapitres sont successivement consacrés :
- aux invertébrés divers (1 page)
- aux insectes (1 page)
- aux créatures des plaines (4 pages)
- aux créatures des forêts (5 pages)
- aux créatures des montagnes (3 pages)
- aux créatures des déserts (5 pages)
- aux créatures des jungles et marécages (3 pages)
- aux créatures marines (5 pages)
- aux créatures souterraines (7 pages)
- aux espèces intelligentes (14 pages)
- à deux groupes humains particuliers : les N'lüss (nordiques) et les Nóm (nomades océaniques)

En dehors de ces chapitres, on trouve deux pages d'illustrations thématiques (espèces semi-intelligentes, animaux domestiques). Les chapitres sont abondamment illustrés, même si toutes les créatures ne sont pas représentées. Le dixième chapitre présente les espèces réellement intelligentes ; les espèces semi-intelligentes, comme les Mnór du désert, étaient dans les chapitres géographiques appropriés. Ce dixième chapitre reprend les créatures connues depuis la première édition, en ajoutant les êtres découverts depuis, comme les habitants de l'hémisphère sud (Chíma, Hokún, Urunén), les Nyaggá subaquatiques ou les Mihálli vivant dans une dimension parallèle.

Deux pages expliquent les normes de description chiffrées des créatures, suivies d'une page expliquant le calcul du chiffre H/B/S (Height / Built / Strength), les "points de vie" du système Gardásiyal. Les caractéristiques de 99 créatures de l'ouvrage sont présentées dans un tableau de quatre pages, en pages centrales de l'ouvrage.

Le livre se termine par un index de deux pages, suivi d'un bon de commande et d'une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 novembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.