Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Beneath the Lands of Tsolyánu

.

Références

  • Gamme : Tékumel
  • Sous-gamme : Adventures on Tékumel
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Theatre of the Mind Enterprises
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Adventures on Tékumel, Part Two, Volume III : livret Noir et Blanc de 52 pages, format US Letter, couverture couleur

Description

"Adventures on Tékumel, Part Two" est une série de trois ouvrages (volumes) faisant suite à Growing Up on Tékumel. Il s'agit de différents recueils d'aventures en solitaire destinées à être jouées avec un personnage créé avec ces règles, ce qui permet à la fois de se familiariser avec le système de jeu et avec l'univers.

A ce titre, ces aventures ressemblent plus à des récits au cours desquels un choix est parfois offert au lecteur qu'à de véritables "livres dont vous êtes le héros" : d'une part, les événements de l'histoire sont, la plupart du temps, déterminés à l'avance, et seul le destin du personnage change alors en fonction de ses choix. D'autre part, le nombre de "sections" numérotées de ces aventures est de l'ordre de la vingtaine.

L'organisation des trois volumes suit un plan commun. Après une page de garde reprenant le titre et une page de crédits, cinq pages présentent les courts chapitres 10 à 14 qui font suite aux 8 chapitres de Growing Up on Tékumel, répétés dans les trois volumes. La pagination de ces cinq pages est identique dans les trois volumes, mais les quelques illustrations de bas de page varient selon l'ouvrage.

"10. Decisions, Decisions" (1 page) présente l'organisation du volume et les règles à suivre pour utiliser les aventures du livret, numérotées de "A" à "I" sur les trois volumes.

"11. I don't think they like us!" (2 pages) rappelle les règles de combat, qui consistent ici à lancer un D100 et à lire le résultat sur un table, différente selon qu'on combat physiquement ou magiquement.

"12. Bang, it's dead! You win!" (2 paragraphes) présente les chances de gagner de l'expérience et des Káitars après un combat victorieux.

"13. Bang, you're dead (hope you're not!) you lose!" (4 paragraphes) décrit les effets d'une défaite, allant de la mort à une survie miraculeuse.

"14. The eyes have it!" (une page et demie) donne les règles pour déterminer le type d'oeil trouvé et son nombre de charges lorsque la situation se présente au cours de l'aventure.

La première page de ce troisième volume contient des remerciements à un certain Thomas Juntunen. Le reste de l'ouvrage est constitué des vingt-deux et vingt-troisième chapitres de la série, intitulés respectivement "Monastery" (13 pages) et "Archaeology" (30 pages). Ces deux chapitres correspondent aussi aux aventures "H" et "I" de la série.

"Monastery", une aventure en sept sections, propose au personnage de se retirer dans un monastère. Le temps de s'adapter à la vie monacale, contemplative, studieuse, mais aussi laborieuse, un événement imprévu vient bouleverser le cours des choses. En effet, un jour, une troupe de soldats Yán Koryáni investit les lieux. Le personnage trouvera peut-être son salut dans la fuite, la résistance, ou l'esclavage au service des envahisseurs.

Dans "Archaeology", qui comporte dix-huit sections, l'entourage propose au personnage de participer à l'exploration d'un site découvert par hasard sur les terres d'un riche clan. De par son ancienneté et des vestiges Ssü trouvés sur place, l'endroit a immédiatement attiré la curiosité de la plupart des Temples. L'expédition révélera finalement au grand jour, bien plus que des reliques archéologiques, les luttes intestines des grands clans de l'Empire pour le pouvoir.

Les deux dernières pages contiennent de la publicité et un bon de commande pour le reste de la gamme de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 août 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.