Super Babes

Références

Thème(s) : Super-héros, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 5
  • Moyenne des critiques : 3.8

Description

Plus qu'un jeu de super-héros, Super Babes est un jeu de super-héroïnes. Tiré de l'univers des AmeriComics, il met notamment en scène la FemForce, pendant féminin des "Vengeurs" de Marvel Comics, un groupe de super-héros plus ou moins sponsorisé par le gouvernement américain. Les joueurs, assurément des fans de la série, peuvent incarner les membres de la FemForce ou créer leurs propres super-héroïnes. L'ambiance est au "good clean fun" des "four-color comics": ici, pas de personnages accros au crack, violées par le directeur de leur orphelinat ou à moitié psychopathes. Toutes les super-héroïnes font de l'hypertrophie mammaire, ont une coupe de cheveux impeccable et les dents blanches. Même les super-vilaines, qui se distinguent par leur absence de sourire ou leur coupe de cheveux ringarde se doivent d'être bâties comme des poupées barbies et de ne pas posséder de pouvoirs trop "gores". Les personnages masculins, largement minoritaires, sont tous des clones de Superman ou Captain America.

Les aventures proposées sont des missions de super-héros classiques (sauver les innocents puis bastonner le méchant, récupérer l'objet magico-techno-extraterrestre puis bastonner le méchant, défendre son QG contre l'attaque du méchant - puis le bastonner) avec une petite touche midinette : problèmes relationnels, de garde-robe, de rouge à lèvres...

Le système de jeu est inspiré du Hero System (Champions) et de Donjons & Dragons. Les personnages sont créés en répartissant des points entre leurs origines (directement tirées de Marvel Super Héros), leurs caractéristiques primaires (Muscles, Santé, Mouvement, Look, Intelligence, Volonté et Personnalité, limitées à 20 pour un humain normal) et secondaires (points de pouvoirs, de vie), leurs pouvoirs (un catalogue exhaustif, du vol au "blast"), leurs compétences et leurs gadgets. Les actions sont résolues en général par le jet d'1d20 sous la caractéristique ou la compétence et le combat par l'utilisation d'une table croisant la difficulté de toucher la cible avec le niveau de l'attaquant. De nombreuses options et autres coups spéciaux permettent de gérer les actions typiques des combats de super-héros : lancer de voitures, attaques de groupes, projections dans le décor etc.

Au cours des aventures, les Super Babes pourront gagner des points de célébrité, d'expérience et de "bimbo".
Les points de célébrité dépendent de leurs actions en public: passer à la télé ou faire du bénévolat rapporte au moins autant que bastonner une super-vilaine s'il faut pour cela détruire un immeuble.
Les points d'expérience dépendent du roleplay et de la difficulté du scénario (qui comprend le niveau des super-vilaines affrontées) et servent à augmenter les caractéristiques et à passer de niveau , ce qui augmente tout un tas de caractéristiques, dont le score pour toucher en combat.
Les points de "Bimbo" sont acquis volontairement lorsqu'un joueur désire pousser son personnage en cours de partie : augmenter ses dégats, utiliser un pouvoir de manière non-prévue dans les règles etc. Avant chaque aventure, le meneur de jeu lance 1d20 sous le total de points de "Bimbo" de chaque personnage. Si le jet est réussi, un "événement bimbo" aura lieu au cours de la partie : coupe de cheveux ratée, poussée d'acné, identité secrète révélée, photo compromettante publiée dans un magazine pour homme etc... et le total de points de bimbo revient à zéro. Si le jet est raté, ce n'est que partie remise: le total atteindra bien 20 un jour ou l'autre.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Knockouts & Powerhouses
deuxième édition
Cataloguefévrier 1995Tri-City GamesPapier
Magical Addiction
première édition
Scénario / Campagnejuillet 1996Tri-City GamesPapier
Pretorious Rising : Double Vision
première édition
Scénario / Campagnefévrier 1995Tri-City GamesPapier
Return of the Ravagers
première édition
Scénario / Campagneaoût 1995Tri-City GamesPapier
Super Babes
première édition
Livre de baseoctobre 1993Tri-City GamesPapier

Ouvrages recherchés

AC Unbound

Doomsday-Y

Masked Men and Mystery Women

Game of the Century

Character Sheets

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...