Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Street Fighter

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Système(s) utilisé(s) : Storyteller
  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 10
  • Moyenne des critiques : 3.5

Description

Street Figher est l'adaptation en jeu de rôle du jeu vidéo du même nom. Les joueurs incarnent des combattants des rues, dotés de capacités uniques de combat. Le scénario classique propose une aventure pendant un tournoi, et les PJ alternent les matches et le reste du scénario de manière plus ou moins indépendante.

Comme le système d'expérience est lié au nombre de combats menés dans le cadre de tournois, on ne peut pas trop s'éloigner de cette structure qui est à la fois le coeur et les poumons de l'univers de Street Fighter.
Le jeu utilise une version remaniée du système de règle "Storyteller" de White Wolf. Les deux différences principales résident dans la création de personnage et les combats.

Un personnage est défini par des caractéristiques, des compétences et des manoeuvres. Les manoeuvres sont des coups spéciaux, à l'image du jeu vidéo. A la création, les joueurs doivent choisir un style de combat (boxe, karaté, ou l'un des styles inventés pour le jeu, etc.). Ce dernier limite la liste des manoeuvres que peut apprendre le personnage.

Les combats sont très tactiques. Le principe de base est le suivant : les joueurs agissent par vitesse décroissante, et peuvent à chaque tour effectuer un déplacement et donner un coup. Au début du tour, chaque personnage choisit une manoeuvre, parmi 9 manoeuvres de base ou parmi ses manoeuvres spéciales. Les manoeuvres influent sur sa vitesse, les dommages du coup, ou le mouvement que le personnage peut effectuer dans le même tour. A chacun de trouver les combinaisons adaptées en fonction de ses capacités et du style de son adversaire.

On ajoutera pour finir que les règles utilisent des plans découpés en hexagones et des figurines. Même si leur utilisation n'est a priori pas obligatoire, elle devient vite indispensable, surtout pour les tournois.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Contenders
première édition
Cataloguejanvier 1995White WolfPapier
Perfect Warrior (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1995White WolfPapier
Secrets of Shadoloo
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994White WolfPapier
Street Fighter
première édition
Livre de basejanvier 1994White WolfPapier

Ouvrages recherchés

Street Fighter Player's Guide (1994)
Street Fighter Storyteller's Screen (1994)

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Street Fighter chez nos partenaires

  • Street Fighter chez La Vouivre