Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Secrets of Shadoloo

.

Références

  • Gamme : Street Fighter
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-56504-153-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 80 pages couleur, avec deux planches de pions en couleurs à découper insérées à la fin de l'ouvrage.

Description

Ce supplément décrit l'organisation criminelle de Mr Bison, le grand méchant du jeu vidéo dont est tiré Street Fighter.

Le livre est introduit par une nouvelle, et une description des Shadoloo : organisation, lieux, personnages (8 pages).
On trouve ensuite la description de trois nouveaux styles de combat, ceux de Bison, de Vega et de Sagat, personnages dont on trouve l'historique et la feuille de personnage. Dans le même chapitre, on trouve de nouvelles manoeuvres, et la description historique et technique d'un certain nombre de protagonistes des Shadoloo (38 pages).
Le chapitre suivant décrit les contrées du Miriganka, le pays sous le contrôle de Bison (14 pages).
Enfin, deux chapitres donnent des conseils et des idées d'aventures liées aux Shadoloo, et un scénario complet (16 pages).
On trouve aussi, comme dans les autres ouvrages de la gamme, de nouvelles arènes, et de nouveaux pions.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Slawick Charlier  

Ce supplément ne contient que des choses indispensables pour pouvoir jouer. D'abord, pour être enfin complet, tout ce qu'il faut sur les méchants du jeu vidéo (absents du livre de base). Ensuite, en plus des données techniques (manoeuvres, feuilles de perso,...), la description de l'organisation des Shadoloo, dirigée par Bison. Voilà enfin de quoi alimenter vos scénarios par autre chose qu'un tournoi!

Tout n'est pas rose bien sûr, entre autre les Shadoloo ne sont pas non plus un chef d'oeuvre d'originalité. Je justifie la note de 5 par le fait que ce supplément est un complément indispensable au livre de base.

Djez  

Secrets of Shadoloo est un bon supplément. Il permet de mieux connaître "les méchants" de ce jeu manichéen qu'est Street Fighter. Et puis ne serait-ce que pour avoir les caracs de Bison, Sagat et Vega ça vaut le coup de se le procurer!

Seul défaut à l'horizon, il sera dur à employer. Car envoyer les joueurs à Shadoloo, c'est un peu comme les envoyer à l'Etoile Noir; il faut vraiment que la force soit avec eux pour qu'ils puisse espérer en revenir!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques