Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Heroes and Rogues

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-87431-258-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Le livre de base de Star Wars propose bien évidemment d'incarner des personnages membres de la Rébellion. Mais après tout, ces personnages ne représentent qu'une des factions présentes sur l'échiquier politique et spatial. Le présent supplément se propose donc d'aider à la création des personnages en offrant la possibilité de jouer des rôles issus des rangs de l'Empire ou n'appartenant ni à l'Empire, ni à la Rébellion (des indépendants). Au total sont présentés plus de 60 nouveaux personnages accessibles aux joueurs.

Introduction (3 pages)
Cette partie explique sommairement les raisons d'être de ce supplément et rappelle que Star Wars ne se limite pas à des Rebelles qui luttent contre des Stormtroopers.

Character development (24 pages)
Pour aller au-delà des données chiffrées qui composent un personnage-joueur, ce chapitre propose d'expliquer dans le détail comment se créer un background riche qui permettra au joueur de prendre du plaisir dans son interprétation tout en respectant la logique propre à l'univers de Star Wars. Ainsi, un éclairage particulier est apporté : à son monde d'origine, sa croissance (famille, éducation), son service militaire, son métier, ses histoires d'amour, aux événements marquants de son existence (mort dans la famille, héritage, accident, rencontre avec des aliens), ses contacts, ses ennemis et ses rivaux. De multiples exemples sont donnés pour chaque catégorie et une feuille récapitulative est fournie afin que le joueur puisse intégrer tout ce background à sa feuille de personnage classique.

Roleplaying Imperials (29 pages)
Eh oui, si pour une fois on jouait de l'autre côté du miroir ? De nombreuses amorces sont offertes pour la création d'un groupe de PJ impériaux. Qu'ils soient d'ignobles arrivistes aux dents longues ou au contraire des renégats cherchant à fuir l'ambiance martiale de l'Empire, ils ont aussi une destinée à accomplir. Certes, leurs aventures seront moins héroïques mais tout aussi périlleuses car les membres de l'Empire ont rarement le droit à l'échec. C'est pourquoi 17 profils standards sont proposés pour créer des PJ de la même manière que dans le livre de base. Chaque profil est construit sur le modèle de ceux de la Rébellion (feuille de personnage à photocopier avec un dessin).

Independent templates (33 pages)
Ce sont 31 profils de personnages indépendants prêts à jouer qui n'attendent plus que d'être photocopiés pour devenir jouables. Car assurément, entre l'Empire et les Rebelles, il y a quantité d'hommes et d'aliens qui savent vivre en retrait de ce conflit d'idéologie.

Rebel Alliance and new Republic templates (15 pages)
Pour ne pas être en reste, la Rébellion et la nouvelle République ont elles aussi de nouveaux rôles à proposer, 13 pour être précis.

Heroes and rogues (21 pages)
La dernière partie du supplément est dédiée au MJ qui trouvera moult profils correspondants à des personnages qu'il pourra aisément intégrer à sa campagne en tant que PNJ. Ainsi son travail de création se voit allégé par ces différents personnages pré-construits qui proposent des ennemis standards mais aussi des alliés types.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 décembre 2012.

Critiques

Cédric Ferrand  

Ma première réaction a été de me dire : "Purée, ils abusent, ce genre de conseils sur la création des backgrounds, c'est aussi puant et narcissique que les suppléments du Loup Blanc concernant l'Art du Conte." Et puis j'ai lu et je suis revenu sur mon jugement hâtif.

Oui, si vous avez un peu de bouteille en jdr, vous savez déjà qu'un PJ ce n'est pas qu'une somme de caractéristiques chiffrées, que derrière y'a une histoire, un truc torturé, puissant avec des petits bouts d'histoire personnelle qui font vrais comme dans un épisode de Magnum. Mais par contre si vous êtes un jeune rôliste, que vous débutez, que vous avez investi dans un truc bizarre où les vaisseaux spatiaux font du bruit dans l'espace, où les lasers se déplacent à la vitesse du son et où les Jedis n'arrêtent pas de découper des pauvres Stormtroopers en deux, comme ça, gratuitement, parce que rien d'autre à foutre en ce moment, alors vous avez entre les mains un supplément utile qui va vous aider à construire votre expérience de MJ. Et cette expérience sera transférable à d'autres jeux.

Les conseils sont sans conteste simples mais incontournables dans la vie d'un rôliste. Et les profils pour jouer des Impériaux, des Rebelles, des Indépendants ou des Nouveaux Républicains redonneront du souffle à vos parties traditionnelles trop percluses d'habitudes et de stéréotypes starwarsiens.

Il ne vous reste alors plus qu'à créer les scénarios qui vont avec. Donc, vous attendez quoi, là, assis devant l'écran de votre PC ? Allez, hop hop hop, on se met au boulot, vos joueurs n'attendent plus que vous et votre génie créatif...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques