Strange New Worlds

.

Références

  • Gamme : Star Trek Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-912743-26-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 142 pages couleurs à couverture rigide, y compris les gardes

Description

Strange New Worlds : Missions Compendium 2 est un recueil de scénarios pour le jeu Star Trek Adventures. Ils sont prévus pour diverses époques des séries trekkiennes (des conseils sont prévus pour les passer d'une époque à une autre), et comme indépendants, non rattachés à un arc narratif quelconque, et ne faisant pas de référence à quelque épisode du canon trekkien. Ils sont donc accessibles même sans avoir une importante culture Star Trek.

Après les pages de garde, l'ouvrage s'ouvre sur les crédits, le sommaire et une illustration pleine page, après quoi Introduction (4 pages) présente brièvement les épisodes à venir. Par la suite les scénarios sont tous présentés sur le même format : une page de titre, un résumé de l'intrigue, les diverses scènes avec un découpage classique de la télévision américaine en trois actes et une conclusion.

A Cure Worse Than the Disease (14 pages, époque Enterprise) voit l'équipage appelé à l'aide pour combattre une épidémie sur une planète entourée d'un anneau-monde de la surface duquel sont émises des radiations qui baignent la planète. Cette épidémie reprend les symptômes d'une maladie qui a balayé la planète deux siècles auparavant, éradiquée grâce aux radiations. Aux PJ de découvrir comment la maladie a pu faire son retour avant que la situation ne dégénère.

Plato's Cave (16 pages, époque Original Series) prend pour cadre un avant-poste de la Fédération situé sur une planète glacée dont la civilisation s'est éteinte des millénaires plus tôt. Trouvant l'avant-poste désert, son chef mort après avoir laissé des messages montrant qu'il avait sombré dans la folie, ils vont se rendre compte que leur situation est plus dangereuse qu'il ne semble à première vue.

Drawing Deeply From the Well (14 pages, époque Original Series) se déroule dans un établissement d'extraction de métaux en orbite autour d'une planète de type jupitérien, où se produisent des événements problématiques : anomalies d'énergie, d'orbite, pannes inexplicables, taux de radiations anormaux... Y aurait-il d'autres intervenants cherchant à exploiter cette planète ?

No Good Deed (14 pages, époque Original Series) voit le vaisseau répondre à un signal demandant de l'aide, pour ne trouver en arrivant qu'une planète dépourvue de civilisation, les deux espèces qui semblent l'avoir peuplée, l'une à l'anatomie proche des oiseaux, l'autre des arthropodes, n'étant plus maintenant que des cadavres. Comprendre ce qui a amené cette situation et voir s'il y a quelque chose à faire pour la planète va les occuper.

The Whole of the Law (14 pages, époque Next Generation) voit le vaisseau aborder Thélème, un centre spatial de loisirs et de plaisirs, un disque dont les deux faces sous dômes sont dédiées aux plaisirs légers (la Face Claire) ou plus corsés (la Face Sombre). Si la permission de sortie ne concerne qu'une visite sur le côté Clair, certains membres de l'équipage vont cependant se retrouver sur la Face Sombre, donc en grand danger potentiel.

Footfall (14 pages, époque Next Generation) est le surnom d'une planète considérée par de nombreux peuples comme étant sacrée dans leur religion. Lieu de pèlerinage de différentes cultures, elle a été déclarée zone neutre par la Fédération qui veille à ce que la paix y règne. Toutefois quand un groupe religieux militant commence à semer le désordre, ce souci ne représente qu'une première étape dans une situation qui pourrait tourner à la catastrophe.

A Cry From the Void (14 pages, époque Next Generation) amène le vaisseau près d'une planète sur laquelle opère une raffinerie de deutérium tenue par des ferengis. Certains membres de l'équipage de celle-ci ont disparu et les officiers de la Fédération vont pouvoir les retrouver vivants mais captifs, tandis que se déclenchent de violentes tempêtes. Les Ferengis pensent avoir une solution à ce problème, mais la Fédération pourrait y avoir à redire.

Darkness (14 pages, époque Next Generation) commence avec un appel d'une expédition vulcaine sur une planète aux limites de l'espace connu. La planète sur laquelle se trouve l'expédition est entourée d'une atmosphère qui s'est obscurcie, absorbant pratiquement la totalité de la lumière qui la traverse. La découverte d'un vaisseau inconnu écrasé à la surface va précipiter l'équipe dans une course contre la montre.

The Angstrom Operation (13 pages, époque Next Generation) prend pour cadre la base Angstrom, une station de recherches située près de la zone démilitarisée Cardassienne, dont les PJ reçoivent l'ordre de découvrir ce qui est arrivé à son équipage et de récupérer les résultats de leurs recherches.  Tandis que l'étoile autour de laquelle orbite cette planète commence devenir instable, la station de recherches va se révéler moins tranquille que prévu.

L'ouvrage se termine sur 4 pages de publicité pour les jeux de l'éditeur. Les pages de garde avant et arrière présentent des illustrations double page.

Cette fiche a été rédigée le 8 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 10 novembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.