Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Star Marx

Références

Thème(s) : Space Opera, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Star Marx propose à ses joueurs de visiter une uchronie futuriste où l'URSS a gagné la Guerre Froide et la Course aux Etoiles, suite à la rencontre d'extraterrestres en 1946. Quelques siècles plus tard, l'URSSS (Union des Républiques Sidérales, Socialistes et Soviétiques) y propage l'idéal communiste à travers la galaxie.

Chaque personnage est représenté par une série de traits allant de 0 (inexpérimenté) à 7 (légende), groupés en 3 thématiques : Marteau (physique), Faucille (social) et Étoile (mental). Pour effectuer un jet, on lance deux dés à 6 faces, additionne le résultat au trait correspondant, et compare au seuil à atteindre ou dépasser pour réussir (9 pour une difficulté normale).

En plus de cela, on peut utiliser des jetons (appelés Zlotys) pour corrompre le Secrétaire Général (titre du MJ dans ce jeu) pour lancer des dés supplémentaires, relancer un jet raté... ou utiliser des signes particuliers ou objets de Kontrebande du personnage.

Star Marx a connu une première publication en tant que JDR amateur, avant de connaître une édition professionnelle chez les Editions Leha.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Star Marx
première édition
Livre de basefévrier 2020Leha EditionsPapier

Ouvrages recherchés

Ecran du meneur

Ecran des joueurs

Cette fiche a été rédigée le 12 mars 2020.  Dernière mise à jour le 15 mars 2020.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...