Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

CA2 - Swords of Deceit

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture détachable 3 volets de 40 pages et une carte couleur de 82 x 54 cm.

Description

Cet ouvrage se compose de trois scénarios pour des personnages de niveau 10-15. Tout se déroule bien entendu dans la cité de Lankhmar, mais les aventures n'ont pas de lien particulier entre elles et peuvent être enchaînées ou jouées séparément, selon le bon vouloir du MJ. Cinq personnages pré-tirés, dont l'utilisation est optionnelle, sont proposés sur le rabat de la couverture, avec illustration en couleur. La deuxième de couverture présente le plan des souterrains explorés dans le second scénario, Return of the Rats. La troisième de couverture, enfin, contient la table résumant les caractéristiques de tous les monstres des trois scénarios et une table de rencontre aléatoire.

Après la page de sommaire vient la page Introduction, qui présente rapidement l'ouvrage et donne quelques conseils au MJ sur la façon de gérer ces scénarios et, notamment, les enquêtes en milieu urbain. Puis vient The Curse of Valinor, 9 pages, dans lequel les PJ recherchent les origines de la malédiction qui semble frapper une riche famille de la ville. Après avoir exploré un sanctuaire souterrain oublié dans les marécages, ils découvriront de vilains secrets de famille.

Return of the Rats, 17 pages, voit la cité affronter de nouveau une armée de rats. La dernière guerre rats-humains avait été stoppée par une écrasante défaite des rats, infligée par Fafhrd et le Souricier gris. Mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci, car ils ont disparus, probablement enlevés. Il revient donc aux PJ de résoudre le problème, ce qui les entraine dans les égouts, à la recherche du sanctuaire caché du Dieu-Rat. Malheureusement, aujourd'hui, les rats ont reçu une aide venue de l'étranger et, soutenus par l'avatar d'un dieu, il ne sera pas facile de les battre. D'un autre coté, Sheelba avait offert d'étranges potions au Souricier Gris et, s'ils mettent la main dessus, leur infiltration sera facilitée.

Enfin, One night in Lankhmar, 10 pages, est une aventure pour deux à quatre personnages, logiquement, Fafhrd et le Souricier Gris, mais pas nécessairement. Il s'agit de raccompagner chez elle une jeune fille en détresse, mais son histoire concernant les raisons de sa détresse ne cesse de changer. De plus, tout ceci se passe la "Nuit de la Peur", quand toute la ville ferme portes et volets car on dit que les dieux de Lankhmar errent dans les rues et exercent leur vengeance sur ceux qui les ont offensés.

Au centre de l'ouvrage, une double page détachable contient les plans et cartes nécessaires pour les divers scénarios. La carte en couleur représente la ville de Lankhmar avec son réseau d'égouts.

Cette fiche a été rédigée le 15 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.