Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Star Marx

Références

Auteurs

Format de diffusion

Livre de base et webzines diffusés en format PDF, sur la Scénariothèque ou sur mon site personnel.

Description

Star Marx est un jeu de rôle de space-opera déjanté, basé sur le système de Tranchons & Traquons del Comandante Kobayashi.

Star Marx, ou pourquoi ne pas faire jouer nos joueurs dans un monde où les soviétiques auraient gagné la Guerre des étoiles et auraient conquis l'univers ? Avec des compétences aussi tordues que "Marché Noir", "Corruption", etc., des points de vie décomptés sur une carte de rationnement, des armes choisies dans le catalogue Castorama de par la pénurie orchestrée par le pouvoir en place et des vaisseaux qui partent en pièces et qui réclament un bon coup de clé à molette pour voler droit…

Vous trouverez dans Star Marx - Le Soviet des Étoiles, entre autres, toutes les règles nécessaires pour jouer, une description de l'univers, de vraies-fausses publicités soviétiques et un scénario prévu pour constituer une nouvelle équipe de Kamarades.

Les webzines, eux, sont bourrés de scénarios et de recettes de cuisine presque pas létales. Au fil des pages vous pourrez vous échouer sur une planète aquatique, galérer d'une étoile à l'autre pour trouver de la bonne vodka, passer un mois dans une décharge pour déterrer un vaisseau, vous faire escroquer par un dauphin ou Ded Moroz, le Père Noël russe, ou vous noyer pendant la fête du kvass sur Baltika 27...

Cette fiche a été rédigée le 3 juin 2012.  Dernière mise à jour le 6 juin 2012.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.