Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Squadron UK

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Squadron UK est une version retravaillée, bien que globalement compatible, du jeu Golden Heroes, publié au milieu des années 1980 par Games Workshop. L'auteur a repris la rédaction du jeu, modifiant quelques points ici et là.

Squadron UK se joue donc avec des dés à 6 et 20 faces, et des pourcentages. Il propose de créer des personnages reposant sur quatre caractéristiques principales : Ego, Force, Dextérité et Vigueur. De ces caractéristiques découlent plusieurs caractéristiques secondaires dont notamment deux jauges de points servant à mesurer la santé du personnage, les Hits to Coma et Hits to Kill.

Un jet de dés permet de calculer le nombre de pouvoirs du héros. Ceux-ci sont tirés aléatoirement sur une liste fournie ; elle est quasiment identique à celle de Golden Heroes, avec le seul ajout du pouvoir Sens Radar. Le joueur est ensuite invité à imaginer une origine justifiant ces pouvoirs. Le meneur de jeu est autorisé à annuler tout pouvoir qu'il jugerait non justifié dans le texte du joueur. Les pouvoirs peuvent également laisser place à des "Backgrounds avantageux" (riche, scientifique, contacts, etc.) également pratiquement identiques à ceux de Golden Heroes ; le background Position of Power a disparu entre les deux jeux.

Les combats ont pour base des jets de D20 modifiés par la classe de dommage de l'attaque et la classe de défense et éventuellement par les caractéristiques et le pouvoir du personnage. Tout résultat modifié supérieur ou égal à 18 compte comme réussite. A chaque round de combat, les personnages disposent de "cases" pour effectuer leurs actions : 4 pour les personnages importants, 3 pour les personnages mineurs et 2 pour les personnages dénués de super-pouvoirs.

Squadron UK, tout comme Golden Heroes encore une fois, propose une gestion du jeu en campagne gérée selon deux méthodes. La première se fait par le biais de Day Utility Phase (DUP) : elle permet de suivre le temps dédié par le personnage à des activités visant à améliorer ses capacités. La seconde utilise une série de jauges du personnage permettant de suivre ses ressources financières ou matérielles, son aptitude à la résolution d'affaires criminelles, la façon dont le public le voit et celle dont lui se considère.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Finest Hour
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2008Simon Burley ProductionsPapier
Squadron UK
première édition
Livre de baseoctobre 2006Simon Burley ProductionsElectronique
Squadron UK
première édition révisée
Livre de basejuin 2009Simon Burley ProductionsPapier
SuperFrance
première édition
Supplément de contexteseptembre 2006Simon Burley ProductionsElectronique

Ouvrages recherchés

Squadron UK Rulebook 1
Squadron UK Rulebook 2
Squadron UK Basic
Hunters
Balance of Power
Going for Gold
The Worst of British
Terror Firma
Cyberspace Heroes

 

Cette fiche a été rédigée le 28 août 2011.  Dernière mise à jour le 29 août 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...