Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Squadron UK

.

Références

  • Gamme : Squadron UK
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Simon Burley Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 102 pages.

Description

La couverture, les crédits et la table des matières occupent les quatre premières pages de cette édition du livre de règles de Squadron UK. Elles sont suivies d'une Introduction (2 pages) présentant le jeu, ses principales évolutions, notamment en termes de styles de jeu, et un exemple de partie. Le texte des règles est réparti en trois couleurs de polices : en noir les règles proprement dites, en bleu des exemples et en rouge des conseils, suggestions et règles optionelles.

Le chapitre 2, Character Generation (10 pages), détaille le processus de création des personnages : tirage des caractéristiques, choix des pouvoirs et détermination des caractéristiques secondaires. Deux feuilles de personnages, une vierge et une remplie pour Polymer, le personnage utilisé à titre d'exemple, terminent le chapitre.

Character Backgrounds and Rationales (10 pages) débute par une page de conseils relatifs à ce background, avant de donner un exemple avec celui de Polymer. Enfin, le "Challenge des Huit Pouvoirs" reprend l'idée déjà présentée dans Golden Heroes, avec un jeu de pouvoirs donné servant de base à cinq personnages dont l'histoire est décrite en détail.

Les deux chapitres suivants, Superpowers (19 pages) et Advantageous Backgrounds (1 page), présentent les règles détaillées pour chaque pouvoir et les effets de chacun des huit backgrounds spéciaux proposés. Le chapitre 6, Combat (15 pages), détaille les règles de résolution des combats, avec les différentes manoeuvres possibles, les dommages et leurs effets.

Une série de chapitres destinés à donner des conseils au meneur de jeu suivent alors.

Ratings (6 pages) explore le système des jauges individuelles. Elles permettent de déterminer les capacités déductives et le statut du personnage tant aux yeux du public qu'aux siens propres. Capacités et statut qui sont utilisés dans le cadre d'une campagne. Campaign Rules (2 pages) se consacre au temps passé en jeu, avec le principe des Day Utility Phases permettant de savoir à quoi un personnage consacre son temps libre, et ses ressources financières et matérielles. Character Improvement (7 pages) présente les règles d'évolution du personnage, à travers les niveaux de ses statuts comme pour ses capacités propres (caractéristiques et pouvoirs).

Adventures Rules (3 pages) présente une série de règles sur les dégâts que peuvent supporter les éléments de décor (murs, portes, etc.) ou qu'ils peuvent infliger lorsqu'ils sont utilisés comme arme. Quelques règles concernant les différents types de personnage que l'on peut rencontrer occupent la dernière page du chapitre. Cela comprend l'ajout, par rapport à Golden Heroes, du statut de Megavillain : il donne en particulier un nombre de "cases" d'action par round qui dépend du nombre de héros qui lui font face. Ce système avait été présenté dans le magazine White Dwarf n°64, postérieurement à la publication du jeu.

Your First Adventure (2 pages) propose une série de conseils détaillés pour préparer et mener une simple escarmouche à titre d'entrainement aux règles du jeu. Adventures Advices (4 pages) contient des conseils sur le matériel nécessaire ou utile pour jouer et sur la manière de planifier et mener des scénarios et d'utiliser les statuts du personnage. Une règle optionelle destinée à amener un peu plus d'aléatoire dans le jeu est proposée dans ce chapitre. Campaign Advices (3 pages), de la même manière, est dédié aux conseils pour mener une campagne, modifier une campagne existante ou en démarrer une nouvelle.

Example Villains (2 pages) présente les fiches techniques et une brève description de six vilains avec leur portrait. Enfin, un scénario d'introduction est proposé, Cause and Effect (8 pages). Les héros y sont confrontés à une bande de truands menés par un super-vilain désireux de voler un joyau, puis à une bande de super-vilains décidés également à s'emparer dudit joyau.

Un index de 3 pages et une publicité terminent le document.

Cette fiche a été rédigée le 28 août 2011.  Dernière mise à jour le 29 août 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.