Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Shooting the Moon

.

Références

  • Gamme : Shooting the Moon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Black and Green Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret agrafé de 44 pages demi-format US sous couverture souple.

Description

Après la table des matières, l'ouvrage propose en une page une décomposition du déroulement du jeu, intitulée "Road Map to Play", comportant le numéro de la page contenant la règle de chacune des actions nécessaires dans le jeu.

Ensuite, une introduction et un synopsis du jeu couvrent les deux pages précédant les cinq parties dont se compose le jeu.

Character (5 pages) donne tous les détails de la création de personnage, selon que le jeu est joué à deux ou à trois : comment créer le "Beloved", définition des antonymes et synonymes ou attributs des "Suitors". Ce chapitre se termine sur un exemple complet de création de personnage, illustrant en intégralité les choix de ses deux participants.

Playing the Game (18 pages) commence par expliquer rapidement le fonctionnement du jeu et le but des joueurs. Ensuite, le tour de jeu est décomposé étape par étape et chaque paragraphe donne les règles correspondantes, d'abord pour le tour des Suitors, puis pour le tour du Beloved. Le texte fournit aussi quelques exemples sur la façon d'inventer des obstacles corrects dans l'esprit du jeu.

Ending and Resolutions (2 pages) explique les phases de la fin du jeu, qui permettent de savoir comment se résoud l'histoire contée et qui parmi les personnages réussit à accomplir son but.

Example Games (3 pages) propose des personnages et situations initiales pour plusieurs parties, avec des thèmes : "Pirates", "Renaissance Française", etc.

Le livre se termine sur des feuilles de personnage individuelles (3 pages, une par page), un guide de jeu qui résume les règles (1 page) et des publicités pour Breaking The Ice, Best Friends, Crime & Punishment, The Shab-Al-Hiri Roach et 1001 Nights.

Une feuille de personnage commune est agrafée au centre du livret, et permet de noter toutes les informations des trois personnages sur une même fiche.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Loris Gianadda  

Un nouveau jeu dans la lignée de Breaking The Ice, je ne pouvais que piaffer d'impatience, étant donné à quel point ce jeu était innovant.

Force est de constater que Emily Care Boss maîtrise son sujet, l'Amour. Ce nouveau jeu traite donc des quêtes romantiques avec des duels, tels qu'on peut les lire dans Cyrano de Bergerac, par exemple. Moi j'aime beaucoup.

Les règles sont simples et les parties rapides. Les joueurs, pour peu qu'ils y mettent du leur en terme de roleplay peuvent vraiment créer une chouette histoire en commun. De plus, c'est quand même plus facile de proposer à deux potes de jouer à ce jeu qu'à Breaking the Ice, hihi.

Au niveau des règles, j'aime beaucoup le système de création de personnage, qui crée des personnages assez subtils et forcément complémentaires, avec leurs forces et faiblesses. Les nombreux synopsis sont aussi une bonne aide pour se lancer rapidement sans tâter de la création de personnages pourtant très fun.

Mon seul regret est peut être les quelques fautes d'orthographe ou la mise en page de la feuille de personnage commune. Bref, vous l'avez compris : pas grand chose. Je salive déjà à l'idée que l'auteur a prévu un troisième jeu dans cette gamme sur l'Amour, thème presque non traité dans le jeu de rôles.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques