Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Kit du Runner

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2013
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-069-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Écran cartonné 4 volets format portrait A4 ;
  • 1 livret A4 de 64 pages en noir et blanc ;
  • 2 livrets A4 de 48 pages en noir et blanc ;
  • 1 livret A4 de 64 pages en couleurs ;
  • 1 livret A4 de 24 pages en couleurs ;
  • 10 planches A4 cartonnées en couleurs ;
  • 1 poster couleur 84x29,7cm.

Description

L'écran :

Côté joueurs, il est illustré au format paysage avec une vue panoramique de nuit sur Seattle, dont entre autre sa fameuse Skyline, ou encore l'incontournable pyramide de la mégacorporation japonaise Renraku. A l'intérieur, différentes tables viennent aider le meneur de jeu, avec de gauche à droite :

  • Premier volet : Modificateurs de combat à distance, Modificateurs de mêlée, Modificateurs de défense, Dispersion (et son diagramme), Dommages aux barrières, Indices de barrière, Dommages dus aux chutes.
  • Deuxième volet : Portées des armes, Visibilité, Tests de perception, Modificateurs de soins, Dissimulation.
  • Troisième volet : Compétences (groupe et attribut attenant), Analyse astrale, Recherche matricielle, Indices de signal, Résistance des objets.
  • Quatrième volet : Difficultés et seuils, Difficultés des tests étendus, Indices d'influence, Indices de loyauté, Modificateurs sociaux.

Les livrets : 

Anatomie d'une shadowrun - Aventures - Terrains de jeux - Planques (64 pages). Après la page de couverture, la table des matières et les crédits (1 page), le livret s'ouvre sur l'Anatomie d'une shadowrun (31 pages). Une shadowrun est décortiquée pour permettre au lecteur de bien comprendre son fonctionnement avec un exemple concret. Cette partie se compose en deux colonnes, "fiction" et "mécanique de jeu", qui montre comment se passe cette shadowrun sous ces deux aspects. Un index des tests utilisés termine cette partie.
Dans la deuxième partie, Aventures (9 pages), 36 synopsis d'aventures sont proposés et classés sur 18 catégories (assassinat, cryptage/décryptage, garde du corps, investigation, etc.) et se conclut sur un générateur de runs à la volée (à l'aide de table avec lancements de dés).
Dans Terrains de jeux (8 pages), sont détaillés les 4 lieux illustrés sur les planches cartonnés jointes en accessoires, avec pour chacun un descriptif sur le site et leurs occupants, et des idées d'aventures.
Et dans la dernière partie, Planques (14 pages), sont détaillées les règles pour gérer les planques et les refuges des runners avec des exemples. 

PACKS - Contacts (48 pages). Après, la page de couverture, viennent la table des matières et les crédits (1 page) puis, le livret commence par le PACKS ou "Pre-Generated Auxiliary Character Kit System" (33 pages), autrement dit le "système de kits pré-générés pour l'aide à la création de personnage". L'idée est de proposer des kits, sortes de modules préconçus avec un coût en points de création, pour constituer un personnage de façon plus rapide, en 6 étapes : kits d'attributs, de métatype, de compétences, de sorts (optionnel), d'adepte (optionnel), de formes complexes (optionnel), d'équipements et la touche finale (contacts...). Ainsi, le lecteur est guidé par ces kits pour constituer un personnage selon des modules clés en mains et par étape. Cette partie se termine par des tableaux récapitulatifs. Puis, vient la partie sur les Contacts (13 pages), qui en propose pas moins de 30 et qui se conclut sur un tableau de 2 pages avec le type de contacts, leurs contacts similaires, leurs utilisations et leur renvoi dans le livre concerné et son numéro de page.

Tables compilées (48 pages) reprend toutes les tables de tous les livres de règles de la quatrième édition, parus ou à paraître en version française. Cela concerne l'armement, l'électronique, les logiciels, les services matriciels, les senseurs, mais aussi les drones, les véhicules, la cyberware ou encore les pouvoirs d'adeptes...

Le livret Shadowrun missions (64 pages couleur), reprend les 2 premiers scénarios de la quatrième saison des Shadowrun Missions. Après la page de couverture, le livret s'ouvre sur la table des matière et les crédits (1 page) et une nouvelle intitulée The Razor's Edge (1 page). Viennent ensuite les scénarios, dont chacun sera complété avec les caractéristiques et illustrations des PNJ, des plans de situations, et une fiche de debriefing. Dans Les Affaires Reprennent (29 pages), les runners vont devoir courir après une arcanoarchéologue, un vieil artefact et un contrebandier. ils auront se rendre entre autres dans l'Underground ork et auront aussi à faire avec les Knight Errant. Dans Caché dans l'Ombre (32 pages), les runners seront recrutés par une procureure qui souhaite faire le ménage dans le milieu du crime organisé. Au menu, de nouveau une ballade dans l'Underground ork, mais aussi dans le Goblin Market. Mais surtout, les runners seront face à un dilemme et devront au final choisir leur camp...

Enfin, l'Index général Shadowrun (24 pages couleur) coompile l'ensemble des livres de règles de la quatrième édition (Shadowrun 4ème édition révisée, Augmentations, Magie des Ombres, Unwired, Arsenal, Guide du Runner et Créatures du 6ème Monde) avec un système de code couleur.

Les accessoires :

  • 4 planches proposent des plans détaillés recto-verso, divisées en 2 sets (MJ avec légendes et PJ sans légende) : Dowd Street et Hôtel de luxe, Entrepôt sur les quais et Centre de recherche corporatiste.
  • 6 planches recto-verso avec illustrations qui sont des fiches pratiques de rappel de procédure de règles : Combat de mélée et Combat à distance, Défense et Combat astral, Lancement de sorts et Sorts de combat indirects, Invocation et Bannisement, Hacking et Combat matriciel, Compilation et Combat de drones autonomes.
  • 1 poster de la Skyline de Seattle dans le monde de Shadowrun.

Cette fiche a été rédigée le 18 août 2017.  Dernière mise à jour le 20 novembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.