Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Collapsing Now

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2080+
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2021
  • EAN/ISBN : 9781947335073
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre grand format à couverture cartonnée.

Description

Collapsing Now présente dix organisations auxquelles les shadowrunners risquent d’être confrontés. Chaque chapitre décrit un de ces groupes, un peu comme les anciens supplément Threats de la gamme.

Après une table des matières de 2 pages, 2 pages d’introduction et 4 pages d'une nouvelle, Undersea Heist, les groupes sont détaillés un par un.

Freedom Network (11 pages) est un groupe politique de droite anti-magie qui vise à rendre le monde normal à nouveau, en le nettoyant de la magie et autres technomanciens.

Green War (16 pages), ce sont des environnementalistes du style Greenpeace, on aura bien compris. Ici, la description de leurs actions dans les années 2080 fait un peu avancer le méta plot du jeu.

Grey Cell (13 pages) est agence ultra secrète d’enquête sur les phénomènes magiques.

Halberstam’s Brain (9 pages) nous présent deux grands adversaires qui maltraitent des cerveaux pour manipuler la matrice et qui espèrent faire s’effondrer le monde avec de la fausse monnaie. De nombreuses références aux technomanciens et un résumé des évènements de Hong-Kong sont ici aussi fournis.

The monads (14 pages)résume ce qu’elles sont, ce qu’elles font ainsi qu’un peu de leur histoire. Leurs différentes factions sont présentées ainsi que leurs pouvoirs. Pour mémoire, les nomades sont des IA ou des personnalités échappées de la Matrice qui se sont transférées chez les métahumains, via des nanites parasites et des impants cybernétiques.

Ordo Maximus (17 pages) est un cercle secret de vampires visant à recruter des soutiens et des riches citoyens. Il se présente publiquement comme une société sélecte et mondaine d'étude des arcanes.

Sea Dragon (13 pages) présente le mystérieux dragon écologiste et ses acolytes, élément central dans les changements du monde en 2080.

The Shadow chapters (13 pages) décrit l’émergence potentiel d’un syndicat de shadowrun à travers le monde pouvant offrir des services à partir d'un office central.

Stark, Theissen and Ven Der Mer (11 pages) est un groupe de juristes/magiciens spécialisés dans la défense des esprits, metahumains dragons et autres bizarreries.

The Yakuza (18 pages) nous présente enfin cette mafia japonaise avec ses tatouages, son code honneur, son histoire, etc.

Cette fiche a été rédigée le 18 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 4 octobre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.