Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Run & Gun

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2075+
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-915847-99-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 226 pages en couleurs, à couverture rigide.

Description

Run & Gun fournit de nouveaux équipements et de nouvelles règles sur les affrontements dans l’univers futuriste de Shadowrun. La VF fusionne également le supplément Gun Heaven 3, dont les équipements sont directement intégrés dans la maquette. De plus de nombreuses corrections et errata ont été intégrés par l'éditeur VF.

Après une page de titre, 3 pages de sommaire détaillé et une page de crédits, le livre débute par une nouvelle, L'Arnaque (Catspaw en VO), 4 pages. Le premier chapitre Défends ta peau (Fight for your life en VO), huit pages, recueille plusieurs articles de conseils sur le combat de rue : comment utiliser ses armes, quels pièges éviter, l’intérêt du travail en équipe, tout est abordé et commenté par d’autres runners.

Les second et troisième chapitres Arsenal (58 pages en VF, 38 en VO) et Armures et Protections (Armor & Protection en VO), 26 pages en VF, 32 en VO, constituent le cœur de l’ouvrage. Il s’agit d’un catalogue d’armes de poing, de fusils automatiques, de canons, d’armures de combat, anti-émeutes voire d'armures spatiales ou faites pour le froid arctique, de munitions, etc. Tous ces équipements sont détaillés avec caractéristiques, historique, une illustration pour certains et de nombreux commentaires et anecdotes d’utilisateurs à l’appui. 

Le quatrième chapitre Tactiques & Outils (Tactics & Tools, en VO), 18 pages, parle des stratégies à adopter et apprendre, à commencer par le travail en équipe. Des exemples concrets sont fournis ainsi que des modèles par corps de force armée : militaire, police, etc. Le chapitre se termine sur les règles des manœuvres de combat collectives, avec une dizaine d’actions spéciales.

Le cinquième chapitre Tirs mortels et autres joyeusetés (Killshots and more en VO), 38 pages, offre de nouvelles règles de combat. D’abord sur la localisation des blessures : une quinzaine de localisations possibles sont étudiées ainsi que leurs règles, mais aussi des tirs de semonce et autres coups tactiques. Le chapitre se termine sur de nouvelles actions de combat disponibles pour tous les personnages, notamment les experts de la lutte avec un examen d’une vingtaine de styles martiaux.

Le sixième chapitre Rester en vie (Staying Alive en VO) (26 pages) détaille les effets des environnements extrêmes : très chaud, très froid, pollution, radiations, profondeurs sous-marines, etc. Les auteurs fournissent les règles du combat en apesanteur et dans le vide spatial. Le tout est entrecoupé de flashs de médias liées aux sujets abordés.

Le septième chapitre Tout faire péter (Blow up good en VO), 28 pages, dissèque minutieusement les avantages et les inconvénients des explosifs : comment poser une bombe, quels dommages font-ils en fonction de leur charge et en fonction des cibles. Méthode et règles pour poser une bombe complètent le tout, avec exemples à la clé. Et même les voitures piégées ne sont pas oubliées. Le chapitre se termine sur une large sélection de détonateurs et autres ingrédients pour tout détruire.

Le livre se termine par une nouvelle Extraction Hostile (Hostile Extraction en VO), 4 pages, et l’ensemble des tables d’armes et d’armures du guide (12 pages en VO, 13 en VF), ainsi que deux pages de publicité en VO ainsi qu'une page d'illustration. Les deux pages de publicité ont disparu en VF.

Cette fiche a été rédigée le 10 mai 2017.  Dernière mise à jour le 19 août 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :