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Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Fragmentation

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Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2075+
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2014
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-133-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Pack contenant :

  • Livre à couverture rigide en bichromie de 92 pages
  • Écran rigide à quatre volets A4 portrait
  • 7 fiches plastifiées en bichromie, recto verso, A4

Description

Ce pack contient la traduction du scénario Splintered State ainsi que l'écran et plusieurs fiches d'aides de jeu inédites en VF. Le livre Fragmentation est la traduction du scénario Splintered State. La VF est en bichromie, ajoute un guide de conversion depuis la quatrième édition et dispose d'une couverture rigide.

C'est une aventure d’introduction pour la cinquième édition qui se déroule en mars 2075, à Seattle. Un enquêteur a disparu avec des données sensibles pour un homme politique impliqué dans un mouvement raciste. Malheureusement, cet enquêteur devient schizophrène à cause d’une maladie cybernétique et il finit par perdre ses données. Les personnages vont les récupérer par hasard, au cours d’une mission. Ils vont alors devenir la cible de nombreuses factions déterminées à obtenir ces informations. Cette aventure reprend des éléments et des personnes développés au cours de la quatrième édition du jeu, en particulier dans les suppléments Seattle 2072 et Runner Havens ainsi que dans les Shadowruns Missions, la campagne dynamique organisée par l'éditeur américain.

Après une page de titre, une page de crédits et de sommaire, un court récit (On veut tous changer le monde, 1 page) met en scène le protagoniste principal de l’intrigue. Politique et données brûlantes (3 pages) présente l’objectif de l’aventure et résume l’intrigue.

Le scénario est ensuite découpé en huit scènes étalées sur 43 pages. Chacune présente le détail des événements, ce qui peut se passer en plus de ceux-ci, les décors et les caractéristiques des protagonistes.

  • Dans la Scène 0 , en guise d’introduction, les personnages se retrouvent enfermés par erreur par la Lonestar. A eux de se débrouiller.
  • Puis au cours de la Scène 1 : Tu connais la chanson, les Runners reçoivent leur mission dans une zone mal famée. Une option est donnée pour ajouter une scène de combat contre des goules.
  • Scène 2 : Sans accroc est l'occasion pour les personnages de trouver le communicateur renfermant les données secrètes au cours de la mission dans un hôtel miteux.
  • Scène 3 : Bâcler le boulot voit les Runners analyser l’objet et faire une enquête sur les réseaux. De nombreux conseils sont donnés pour gérer cette recherche.
  • Lors de la Scène 4 : On frappe à la porte, les personnages sont contactés par l’enquêteur et possiblement par plusieurs factions qui veulent les données : corpos mais aussi lobbies comme Humanis ou un groupe Ork victime de racisme.
  • Scène 5 : Caveat venditor présente une rencontre avec l’enquêteur psychotique au jardin zoologique, charmant endroit qui se transforme en enfer. Ils ne sont pas les seuls sur les lieux. Un plan du zoo est fourni.
  • Scène 6 : Des amis de grande valeur permet au groupe de négocier avec différentes factions pour revendre le communicateur après qu’ils aient réchappé à leurs attaques. Les données vont ensuite être décryptées par la faction.
  • Scène 7 : Marcher sur des œufs est une scène optionnelle. Elle met en place l’infiltration commando des personnages d’une corporation afin de voler les données décryptées du fameux communicateur. Un plan et un descriptif du bâtiment sont fournis. 

Ramasser les morceaux (1 page) fournit les récompenses en termes d’argent et d’expérience aux joueurs selon leurs actions. Puis Investigations (3 pages) développe les différents niveaux d’informations que peuvent récolter les joueurs au cours du scénario, via leurs contacts ou leurs piratages informatiques. Ombres portées (7 pages) présente une dizaine de personnages non-joueurs qui jouent un rôle majeur dans l’intrigue, avec pour chaque historique, caractéristiques et illustration. Il inclut aussi quelques informations sur le virus cybernétique qui a rendu fou l’enquêteur au centre de cette aventure. L’arrivée de ce virus sera développée dans la gamme de la cinquième édition.

Le court récit Mais personne ne veut mourir (2 pages) ainsi qu'un guide de conversion de personnages de la quatrième édition à la cinquième édition (4 pages) précède des aides de jeux (4 pages).

Les fiches d'aides de jeu (recto-verso) contiennent :

  • Le résumé de la création de personnages
  • Toutes les actions possibles (combat, Matrice, etc)
  • Le résumé des règles de la Matrice
  • Le résumé des règles de Rigging et des véhicules
  • Le résumé des règles de Magie
  • Le résumé des règles de combat et de soins
  • Le résumé des règles de contacts et de dissimulation

L'écran comporte une illustration paysage d'une célèbre boite de nuit de Seattle avec les différents types de personnages jouables au recto, et des résumés de règles au verso :

  • indices des barrières et dommages aux barrières,
  • diagramme de déviation, portée des armes, rechargement des armes, initiative, modificateur de défense, modes de tir, modificateurs de mêlée et de situation,
  • résistance d'objet à la magie, modificateurs environnementaux, compensation environnementale, seuils de perception, tests de perception, observation astrale,
  • seuils des tests de réussite, intervalle des tests étendus, tests de compétences sociales, soins, modificateurs sociaux.

Cette fiche a été rédigée le 10 mai 2017.  Dernière mise à jour le 26 août 2017.

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