Brainscan

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2060-2069
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-55560-410-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 152 pages à couverture souple.

Description

Cette campagne a été écrite pour Shadowrun 3 et se déroule en une période indéterminée de l'année 2060. Elle amène les PJ à interférer avec les événements se déroulant dans l'Arcologie de Renraku à Seattle et à assister à leur dénouement. Au cours de leur progression, les shadowrunners visiteront Seattle, la Nouvelle Orléans et Hong Kong, et rencontreront quelques figures du monde corporatiste et des ombres. Ils découvriront également, s'ils survivent, quelques secrets dont ils n'auraient jamais osé rêvé et seront amenés à se poser des questions auxquelles ils ne sont pas habitués sur le pouvoir et la liberté.

Le supplément commence par une nouvelle de trois pages posant le décor. Elle est suivie d'une longue introduction, riche en révélations sur le testament de Dunkelzahn et l'Arcologie, décrivant la campagne et son contexte. Chaque épisode présente ensuite les événements, personnages et lieux qui lui sont associés, et les quatre premiers sont complétés par une mini-aventure servant à articuler les scénarios entre eux. A noter que la mise en page est plus dense que dans les campagnes et aventures précédentes, avec moins de redondances et d'aides au MJ. L'ouvrage se termine par la description de ses PNJ les plus importants et une nouvelle de deux pages qui sert de conclusion.

Light meets night commence comme un run facile et bien payé... Puis dans Breakthrough, les runners sont amenés à récupérer un appareil expérimental, et dans My name is legion ils devront organiser l'extraction d'un talentueux chercheur. Dans Outside influence ils pourront se faire de nouveaux alliés, mais aussi de nouveaux ennemis, et enfin dans Runners ex machina ils devront plonger au coeur de l'enfer pour voir la fin de la campagne.

Il est recommandé de posséder Renraku Arcology: Shutdown pour donner un maximum d'épaisseur à ces aventures, puisque c'est la principale source d'informations concernant les événements de l'arcologie. Toutefois les auteurs ont essayé de faire en sorte que le supplément ne soit pas indispensable en résumant son contenu (background et statistiques) dans Brainscan.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 octobre 2014.

Critiques

Franz  

L'idée de base de la campagne est très sympa: les PJs prennent part aux événements de l'Arcology, et à la chute de Deus. Au passage un nombre considérable de secrets est révélé.

Seulement conformément à la doctrine Fasa en matière de scénario et de campagne, les intrigues sont assez simples (la difficulté tient surtout aux stats des adversaires), malgré une présentation dense, et il n'y aura donc pas de mystère complexe à éclaircir ou de situation plus délicate que de se trouver face à des adversaires supérieurs.

Au final il y a moyen de faire une campagne agréable, sans plus, ou d'en tirer des aventures inoubliables, à condition de retravailler les scénarios en profondeur, ce qui est d'autant plus facile que la place pour des scénarios maisons est prévue.

 

Brainscan n'est pas une campagne comme les autres en cela que les shadowrunners ne comprendront rien avant le troisième scénario. L'intrigue qui tourne autour d'une intelligence artificielle née en pleine Egypte moderne jettera vos joueurs au milieu d'une guerre larvée que se mènent une corporation, un groupe d'otaku dirigé par une conscience expérimentale et une organisation de résistants prête à tout pour empêcher l'inévitable d'arriver.

L'action est plus que jamais au rendez-vous. Sabotage, infiltration, extraction... le lot commun de tout shadowrunner à quelques exceptions prêtes... Comme par exemple les deux jours d'émeutes qui vont ravager les rues de Seattle. Nous en reparlerons...

Au final, Brainscan est une campagne copieuse et pleine de rythme.
Une agréable surprise que vous pourrez facilement prolonger avec des scénarios de votre cru.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques