Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Pourris et des Ombres (Des)

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2053-2060
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Descartes Editeur
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 2-7408-0130-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Comme tous les scénarios de la gamme, cet ouvrage s'ouvre sur un Prologue destiné à donner une idée de l'ambiance de l'histoire.

Après une brève introduction commence la liste des modules, tous présentés de la même façon désormais classique : Dites-le avec des mots présente la scène aux joueurs, L'envers du décor donne des indications supplémentaires au meneur et Antivirus donne des informations pour remettre un scénario qui dérape sur les rails.

A la fin du livre sont regroupés les chapitres Rassembler les morceaux (conséquences de l'aventure), Contacts (ce que les contacts des shadowrunner peuvent donner comme indications sur le scénario), Ombres portées (les PNJ principaux de l'histoire) et les Notes, en fait des articles de journaux qui rendront compte de la réussite ou de l'échec des personnages.

Alors que la ville entière est en frénésie à l'approche du concert unique des Shadows, les personnages sont contactés par un corporatiste pour mener à bien une certaine mission : sa société travaille avec une autre appelée "Caravan" et des menaces de mort pèsent depuis peu sur le patron de cette dernière, un nain du nom d'Allenby. Or, Caravan gère la tournée des Shadows, et une telle affaire pourrait causer du tort à l'organisation du concert. Les sommes en jeu sont énormes, aussi les runners doivent-ils enquêter discrètement.

La rencontre avec Allenby se passera fort mal, ce dernier les congédiant immédiatement, très en colère. Quelques heures plus tard, ils sont attaqués par une patrouille de la Lone Star... Qu'est-ce qui a pu déraper ? Les personnages le sauront rapidement : Allenby a été tué, et on leur a collé le meurtre sur le dos...

La route sera longue pour les innocenter. Dans le milieu du show-business, tout n'est qu'apparence...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2014.

Critiques

stan  

Des pourris et des ombres est un scénario banal, et le joueur est mené pas à pas vers une scène finale d'une violence digne d'un film interdit aux moins de 16 voire 18 ans... Il y a de nombreuses modifications à faire si on veut rendre le scénario intéressant.

Bref, si vous avez des joueurs qui aiment la baston, achetez-le, ou bien tant qu'à faire organisez une petite fusillade du vendredi soir. Seul point positif : l'usage d'un decker est indispensable, et ça rend le scénar un peu plus intéressant... Bof, bof quand même.

Gassendi  

Je trouve ce scénario très bien quand les joueurs sont débutants. Ils se font trahir, ils ont besoin d'un decker pour avancer, ils comprennent vite la puissance de feu possible à mettre en jeu. De plus, si les joueurs s'en sont sortis, la fin est assez bourrin même s'ils doivent réfléchir pour l'intervention quand même.

C'est clair que des joueurs experimentés trouveront le fil conducteur bien plus facilement mais je le trouve super au début. C'est bien mieux à jouer que Premier Run à mon goût.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :