Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Alerte Rouge

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2053-2060
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Descartes Editeur
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 1995
  • EAN/ISBN : 2-7408-0112-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages à couverture souple.

Description

Ce scénario est la traduction de l'aventure contenue dans Native American Nations vol 1, écrite par Nigel D. Findley et intitulée en VO Peacekeeper. La publication de ce scénario sous forme de livre indépendant est donc propre à la version française.

Comme tous les scénarios de la gamme, cet ouvrage s'ouvre sur un Prologue destiné à donner une idée de l'ambiance de l'histoire. Après une brève introduction commence la liste des modules, tous présentés de la même façon désormais classique : Dites-le avec des mots présente la scène aux joueurs, L'envers du décor donne des indications supplémentaires au meneur et Antivirus donne des informations pour remettre sur les rails un scénario qui dérape.

A la fin du livre sont regroupés les chapitres Rassembler les morceaux (conséquences de l'aventure), Contacts (ce que les contacts des shadowrunner peuvent donner comme indications sur le scénario), Ombres portées (les PNJ principaux de l'histoire) et les Notes, en fait des articles de journaux qui rendront compte de la réussite ou de l'échec des personnages.

Le scénario à proprement parler mènera les personnages à la recherche d'un individu potentiellement dangereux, Jesse John, un indien qui s'est retourné contre les siens. La mission porte sur une "récupération" de l'individu, voire une "liquidation". Mais comme les choses ne sont jamais très simples, il semble que les runners ne soient pas les seuls aux trousses de l'individu. De plus, ce dernier se doute bien qu'il est recherché, et cela arrange bien ses plans.

Ce sac d'intrigues mettra comme toujours les personnages dans des postures délicates dont ils ne pourront se sortir que par leur sens de la déduction et la puissance de leurs armes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 octobre 2014.

Critiques

vervelle  

Un scénario interressant sur les indiens. Ce scénario a deux intérets principaux : les PJs visitent une grande partie de la NAO (il est d'ailleurs conseillé d'avoir le supplément sur les indiens) et le grand méchant est un chaman toxique ce qui est peu courant dans les autres scénarios.

L'aventure est un peu linéaire, sous forme de road-movie. Il y a une grande part d'action avec des PNJs très balaises.

Le suspense de la course-poursuite est vraiment bien. Le côté linéaire du scénario est un peu dommage.

Shaman Chat  

Nigel Findley's rules : faut que les pjs en prennent plein la gueule.

J'ai une tendresse pour ce scénar que j'ai fait jouer peut-être trois fois (mais la première c'était y a longtemps si ça a été le cas) et sûr deux fois (avec un total loupé des pjs trolls et cannibales la première fois et une réussite totale d'une équipe composée uniquement d'éveillés la seconde fois).

Certes, le scénario est un peu linéaire. Mais dans les bouts de choses à lire aux pjs, on voyait bien le talent de Nigel. Et puis aussi c'est un scénario propice pour créer plein d'autres histoires, se faire des contacts et s'attacher quelques pnjs.

J'hésite à faire revenir le fantôme du grand méchant.

Je ne colle pas un 5 cela dit pour de pures raisons techniques :
Les caracs des pnjs sont totalement flambées de la mort. Faut toutes les refaire.
Blinder bien plus Jesse Jones (le big bad guy) et revoir entièrement la copie des agents du FBI ou de nombreux pnjs orks (qui ont des caracs d'humains).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques