Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Royal Rumble

Références

Thème(s) : Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le Royal Rumble est un concours, inspiré d'un concours anglo-saxon similaire, le Game Chef, demandant à ses participants d'écrire un jeu de rôles complet, soit un univers, un système de jeu, des règles de création de personnage, et éventuellement un synopsis de scénario, sur un thème imposé, dans un délai de 24 heures. Il n'y a par contre pas de contraintes de taille ou de signage. Certains participants poussent même jusqu'à illustrer leurs créations. Les jeux sont ensuite examinés par un jury de professionnels, auteurs et éditeurs de jeu de rôles, qui choisiront le ou les meilleurs. Tous ces jeux, à part le fil rouge du thème, ont donc un système de jeu et un univers différent.

Le premier Royal Rumble, sur le thème Liquide(s) étrange(r)(s), organisé par Jérôme Larré et Christian Grussi, avait donné naissance, entre autres, à Larmes de Rouille et C2H5OH.

Le second Royal Rumble, sur le thème Ligne(s) Brisée(s), a été organisé par Olivier Fanton. Les dix meilleurs jeux ont été édités en pdf, rassemblés et vendus ensemble.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Royal Rumble 2
première édition
Livre de basemars 2007Bouquins du Lapin (Les)Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...