Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Ecran

.

Références

  • Gamme : RétroFutur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran cartonné à quatre volets.

Description

Le côté MJ de l'écran RétroFutur présente les tables et points de règles suivants :

Panneau gauche
- Table de résolution
- Modificateurs de circonstances
- Sixième sens
- Prises de risque
- Types de TUS
- Sélection de n° de pages du livre de base

Panneau centre-gauche
- Test d'initiative
- Attaque surprise
- Effets de la surprise
- Combat à distance
- Combat au contact
- Esquive
- Circonstances de combat
- Couvertures

Panneau centre-droit
- Niveaux de blessure
- Test de moral
- Dégâts
- Mort
- Commander
- Détecter
- Se faufiler
- Se cacher

Panneau droit
- Test de stress
- Situations absurdes
- Situations humiliantes
- Situations angoissantes
- Situations horribles
- Coût et durée des contrecoups schizogènes
- Situations paranormales
- Individus hantés
- Dispersion de grenade
- Sprint

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Fab  

Indispensable ! Il contient en effet toute les tables utiles au bon déroulement du jeu et de plus un petit index qui indique certaines pages importantes du bouquin (je trouve ca original). Si l'on ajoute à cela l'excellente illustration de Benjamin Carré, on aurait presque pu faire un sans faute, mais...
Mais où est donc passé le plus fidèle compagnon de l'écran, le petit livret qui contient souvent de très bonnes choses...

Thomas S  

Well, l'écran est d'un point de vue graphique sublime. La première réflexion possible est : pourquoi ces bandes rouges sur les extrémités alors que l'image est superbe ? Ma première réponse serait qu'un écran avec une seule image est un peu monotone.

Le dedans, côté MJ, c'est tout simplement très bien fait. Le choix des informations et des tables est tout à fait judicieux. Cependant, on pourrait vouloir que tout ne soit pas de travers. Mais ça donne un peu de piment à la lecture, et au fur et à mesure que la soirée avance, on oublie vite de se tordre le cou et tout passe en douceur. Voilà pour l'écran !

Agent  

Après avoir critiqué la couverture du jeu de base, que je trouve à la fois loupée et moche, je me rattrape avec l'écran qui est magnifique. L'illustration est très belle et l'écran pourra servir pour pas mal de jeux à l'ambiance peu joyeuse et qui ne bénéficient pas d'un aussi bel écran.

Jérôme Darmont  

Que dire sur un écran seul ? Déjà, qu'un petit livret de "goodies" (scénario, aides de jeu pour créer les persos, feuilles de perso...) aurait été le bienvenu ! J'aurais volontiers payé un peu plus cher pour ça. Mais ne boudons pas notre plaisir, l'écran "le fait bien".

Côté joueurs, belle illustration d'une titanopole (si vous avez aimé le style de la couv' du livre de base, vous aimerez). Côté MJ, la tonne de tableaux nécessaires pour jouer. D'un côté, c'est très dense et il faut sans doute un peu d'habitude pour s'y retrouver, mais de l'autre, il faut ça et ça doit épargner pas mal de recherches dans le bouquin. Bref, un mal nécessaire -- et très joli !

Alex  

Là moi y a un truc qui me gêne ... Quand on a un aussi beau dessin pourquoi on le gâche. Déjà je trouve que la bande rouge était de trop dans la couverture du jeu de base mais là je trouve que c'est à la limite de la provocation. Pourquoi ne pas mettre les photos des auteurs comme ils ont fait sur le livre de base ben ouais ça serait super top ...

Helmut Moute  

Si tous les écrans pouvaient être comme celui-là ! Une illustration magnifique et un côté MJ contenant les éléments dont celui-ci a réellement besoin en cours de partie. Ca a l'air tout simple, comme ça, mais peu d'écrans répondent à ces critères.

Certains pourront critiquer le fait qu'il ne soit pas vendu avec un livret contenant un scénario ou quelques aides de jeu, mais pour moi il s'agit plutôt d'un avantage : ces livrets ne cassent en général pas trois pattes à un canard, et cela permet de vendre l'écran à un prix très attractif (moins de 8 euros).

En bref, pour moi, c'est du tout bon !

Humphrey B.  

Que dire ? L'illustration est belle, et côté MJ il y a les tables indispendables. Bon, comme d'hab, il y a des tables que l'on aurait préféré voir remplacées par d'autres (par ex, je suis pas convaincu du caractère indispensable du diagramme de dispersion des grenades...) Mais c'est là le lot de tous les écrans.

C'est vrai que l'écran est seul, sans l'habituel livret. Mais bon, la qualité des livrets d'écran étant sujette à caution, je préfère le payer 8 euros plutôt que 16 pour avoir un scénar que je ne ferai jamais jouer...

En bref, comme le camarade Helmut plus haut, pour moi c'est du tout bon.

Korel  

L'écran est magnifique ! Ensuite, les tables sont utiles (comme tout écran qui se respecte) et plutôt originales (écrites de travers, c'est marrant). Mais voyons le plus intéressant : l'image de l'écran. Elle est sublime ! Et je vois pas de problème avec les bandes rouges, ca évite d'avoir un dessin unique qui l'aurait certainement rendu moins beau. Ecran superbe et utile : bref, un bon écran ^^

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques