Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

A Mort les Intrigants !

.

Références

  • Gamme : PriaX
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Studios III Mondes
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2007
  • EAN/ISBN : 978-2-9528091-1-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran rigide à quatre volets accompagné d'un livret de 48 pages

Description

Ce supplément propose un écran en quatre volets ainsi qu'un livret dédié au thème de la conspiration et du complot. L'écran propose, côté meneur de jeu, les tables essentielles à une partie de PriaX : compétences, modificateurs, évolution des personnages, manoeuvres de combat, localisation, organisation de la société, ainsi que des tables d'équipement, d'armes et d'armures. Découpé en quatre parties, le livret décortique la conspiration d'un point de vue général, du point de vue de son adaptation au jeu de rôle et du point de vue spécifique de PriaX, avant de fournir un cadre de jeu propice aux complots, puis un scénario exploitant le thème.

La première partie du livret (18 pages) explore les aspects les plus généraux du complot : comment adapter la thématique à une partie, les motivations et façons de faire du comploteur, les différents types de conspirateurs, etc. La deuxième partie (7 pages) décline cette thématique au cadre particulier de PriaX : le rôle du meneur et des joueurs et les particularités des grandes maisons ou des castes de PriaX dans le cadre des conspirations sont présentés. La troisième partie (8 pages) présente succinctement le pays de Kadam Hel. A l'origine, la description du cadre de jeu devait se trouver dans le livre de base mais elle a finalement été reportée, et mise dans un deuxième ouvrage. Cette description sert d'introduction à ce cadre de jeu. Enfin, la quatrième partie (11 pages) est un scénario intitulé "Un Sang d'Encre" et exploitant le thème du complot. Le livret se conclut par un modèle recto-verso de feuille de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Edvin  

L'Écran est tout simplement fantastique autant au niveau visuel qu'au niveau des informations fournies par celui-ci. On y retrouve en effet toutes les informations importantes à une partie ; à savoir le prix des équipements, le système de compétence simplifié, les rangs de noblesse et politique, les manoeuvres de combat et les points évolutifs des personnages. En somme, tout ce qu'il y a de plus profitable pour ne pas perdre le temps de chercher dans le livre toutes les deux minutes.

Le supplément, quant à lui, nous permet de mieux nous intégrer au système politique de l'Univers avec sa partie sur les complots et les conspirations, le mensonge et la vérité, etc. Par la suite survient un descriptif des comtés et un résumé des éléments importants de ceux-ci dans l'attente du deuxième livre, nous permettant ainsi de respecter le monde et de donner plus de matière à nos parties.

Un + et presque quelque chose d'essentiel à mon avis.

Hellmaster  

D'une beauté époustouflante et d'un niveau de détail quasiment jamais vu, voici en quelques mots la première chose qui nous saute tout de suite aux yeux. Après quelques instants à tourner et retourner l'écran on s'aperçoit vite des fonctionnalités qui lui ont été données : résumé des tables importantes du livre, gestion du temps et des saisons, etc...

Ensuite après avoir feuilleté le livret et après une bonne lecture, on y retrouve très rapidement ses marques avec en premier lieu des explications sur les diverses façons de comploter propres à la vie en général et ensuite une façon de comploter propre à l'univers de Priax, le tout illustré de plusieurs exemples bien utiles. Enfin le livret se termine par un scénario qui est assez simple à prendre en main et qui va mettre les intrigants à rude épreuve.

En bref c'est un très bon supplément qu'il est indispensable d'avoir.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques